Ajustements avant le début de la campagne kickstarter

Mark Jacobs fait quelques ajustements concernant les accès aux phases alpha et bêta suite aux nombres réactions des joueurs. Il en profite aussi pour répondre à quelques questions sur la future campagne Kickstarter qui est toujours prévue pour ce mois-ci.
Ajustements avant le début de la campagne kickstarter
Tout d'abord voici un long commentaire laissé par Mark Jacobs sur Reddit :

Salut les gars,

Ok, donc hier a encore été une journée intéressante ici à Kickstarterland et j'ai reçu énormément de retours, quelques fruits pourris et des regards interloqués à propos de l'annonce séparée des tiers et de l'accès à l'alpha.

Pour la première partie, j'espère avoir expliqué en postant sur notre site et donc maintenant je vais parler de la seconde. Andrew et moi avons revu le planning des accès et voici ce que nous en pensons.

  1. Comme je l'avais dit précédemment, nous devons toujours limiter les accès à toutes les étapes des tests, à la fois pour des raisons financières et pour des raisons non-financières mais pratiques.

  2. Les joueurs actuels ont un niveau d'attente largement supérieur pour l'alpha à tout ce que nous avions pensé, donc mea culpa.

  3. Nous voulons tous les deux avoir beaucoup de joueurs (mais pas tous) dans notre test alpha et leur donner beaucoup de temps à la fois pour tester le jeu, et comme indiqué en 2), jouer à un jeu et nous ne voulons pas que cet accès soit cher mais il doit quand même être limité en raison du 1)

  4. Nous avons encore besoin de personnes qui veulent casser des trucs, tester des trucs et être nos hamsters favoris, encore plus que ce que peuvent fournir quelques dizaines de membres de CSE, d'amis ou de la famille.

    Cependant, contrairement au test alpha nous le voulons assez cher et limité de telle sorte que seuls les plus gros testeurs devront postuler et ils doivent pas s'attendre à jouer à un jeu.

    Le résultat, c'est ce plan et nous attendons des retours dessus :

    • Il y a maintenant au total 5 niveaux d'accès : Internal Testing, Alpha, Beta1, Beta2, et Beta3.

    • L'ancien « Alpha Access » a été renommé en « Internal Testing » (IT) et il est maintenant très limité (1000) et le prix a été diminué à 180$. Tous les tiers qui viennent avec l'accès IT seront en nombre très limité et si/quand ce niveau sera épuisé, il n'y aura pas de nouveau tier créé avec cet accès. Les joueurs qui choisiront le tier IT devront tester le jeu. S'ils ne le font pas, ils seront rétrogradés en Alpha.
      Donc s'il vous plaît, vraiment, ne choisissez pas l'IT si vous ne pouvez pas réellement nous aider. Ce niveau est fait pour une seule chose et il faut que ça reste comme ça pour décourager les gens qui s'attendent à un jeu dans un environnement alpha avancé.
      L'IT commencera à partir du 15 janvier 2014 environ.

    • L'Alpha Access (AA) (correspondant aux standards d'avancée des alphas de nos jours dans les jeux) est inclus dans un nombre limité de niveaux (un total d'environ 10000 à travers les différents niveaux) et comme au-dessus, si ce niveau est complètement vendu, cet accès ne sera pas remis en vente.
      Tant que le jeu n'est pas complet en termes de possibilités, contenu ou développement, c'est une coquille de jeu, pas un jeu jouable. Les niveaux actuels qui comprennent l'AA sont à 110$, 175$ et tous les niveaux individuels au-delà de 250$ sauf si tous ces niveaux se vendent et dans ce cas ils comprendront la Beta1. Les niveaux avec l'IT comprendront l'AA.
      L'AA commencera approximativement le 15 juin 2014 et durera 6 mois.

    • Le niveau Beta1 sera inclus dans le niveau à 50$ (limité en nombre) et dans tous les niveaux à partir de 75$ sauf si le niveau a un accès supérieur. La Beta1 commencera à partir du 15 décembre 2014 et durera au minimum 4 mois.

    • La Beta2 sera dans le niveau à 55$ (sans limitation) et commencera le 15 avril 2015.

    • La Beta3, (la beta finale) commencera le 15 juillet 2015 et durera jusqu'à l'expédition du jeu.

Alors, vous en pensez quoi ? A mon avis, cela résout la majorité des problèmes, permet l'accès pour beaucoup à l'alpha que certains attendaient plus tôt, dure 6 mois et à un prix inférieur. L'IT est disponible mais plus limitée, à un prix inférieur, mais nous attendrons des testeurs qu'ils testent.

Dites-moi ce que vous en pensez, je suis encore en train de revoir les tableaux, les dates et nos problèmes de disponibilités donc.

Notez aussi s'il vous plaît que ces sujets peuvent changer avant le lancement Kickstarter. De plus, comme traditionnellement sur les MMOs, le serveur de jeu ne fonctionnera pas 24h/24 pendant la plus grande partie du développement.

Mark
Très actifs hier, Marc Jacobs a aussi participer à deux séances de questions-réponses sur les sites Massively et MMORPG.com dont voici l'essentiel des informations.
  • Tout d'abord il nous confirme que l'accès à une phase bêta donne automatiquement l'accès à toutes les phases suivantes, l'objectif étant d'augmenter le nombre de participants à chaque étape pour faire un stress test.

  • Dans la plupart des MMO les objets de départ sont bon à jeter après 3 ou 4 niveaux, ici ils ne seront pas utile qu'au début puisqu'il pourront être recyclés par les artisans pour en faire quelque chose d'autre.

  • Mark nous précise qu'il nous prépare quelque chose de nouveau qui sera soumis à discussion pour les classes furtives. Il n'y aura pas de classique assassin capable de tuer une cible très rapidement. Si le temps le permet il y aura une classe de type éclaireur, pas longue portée mais très efficace pour son rôle de scout. Rien de définitif encore.

  • Le niveau de participation à 110$ comprend certaines récompenses meilleures que des participations plus chère et c'est normal, c'est un niveau limité en nombre pour récompenser ceux qui soutiennent le jeu dès le début.

  • A nouveau pour les objets de début, mais la version bonus offerte dans le tier à 110$ par exemple, ils seront eux aussi recyclable et pourront être réutilisés dans d'autres objets. Mark revient sur le fait que la progression en niveaux ne sera pas comparable aux autres jeux, c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à changer d'objet toutes les heures. Le but c'est que les joueurs reviennent vers les artisans pour améliorer leurs objets.

  • Confirmation que le pack à 150$ comporte effectivement toutes les récompenses en double. Ce n'est par contre pas le cas des autres packs incluant par exemple des exemplaires supplémentaires.

  • Le prix des objets vendu en FP (dans le magasin fondateur) sera probablement déterminé par la suite. La possibilité de réserver un nom pourrait disparaître, tout dépendra des retours à son sujet.

  • Pour les pack entre 5000 et 10000$ vous pouvez acheter des objets comme des serveurs privés pour changer des réglage du jeu, votre propre Auberge, votre propre ile, et pour le pack à 10k$ une semaine au studio CSE avec une possibilité de lancer un tarte aux fruit sur Mark Jacobs, complété par une vidéo Youtube avec les exploits de la semaine.

  • Il y aura 3 packs pour les guildes : 10, 20 et 30 copies du jeu pour les membres de votre guilde.

  • Les réductions sur l'abonnement seront quelque part entre 5% et 10% ce n'est pas encore figé dans le marbre.

  • Il n'y aura pas d'objet XP boost ni d'armes plus puissantes ni rien qui y ressemble à acheter, même si ça pourrait apporter plus d'argent Mark Jacobs s'y refuse, le modèle F2P n'est pas pour CU.

  • Les tiers d'investissement seront fixés et diffusés dans la version finale aujourd'hui mercredi. (NDLR : donc dans la nuit de mercredi à jeudi pour nous français)

  • L'inconvénient majeur de Kickstarter c'est qu'il y aura 20,000 personnes à satisfaire et non pas un seul investisseur.

  • CSE travaille sur des concept-art et des début de modèle sur certains royaumes. Andrew travaille aussi sur un projet parallèle qui colle au jeu et espère pouvoir le montrer pendant le Kickstarter. Ce n'est pas une démo, mais c'est plutôt cool.
Source : https://www.facebook.com/pages/Camelot-Unchained-Communaut%C3%A9-Francophone/506978846010027

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur