Évocation du système de combat et toujours pas de pve

Mark Jacobs profite du week end pour faire une double mise à jour (9 - 10) et évoquer le système de combat, tout en confirmant l'absence de pve.

Évocation du système de combat et toujours pas de pve

Les amis,

Bonjour tout le monde ! Voici la première partie d'une mise à jour type « tête qui parle », sur ma vision du système de combat. Cela aurait dû être normalement une seule et unique mise à jour, mais je me suis un peu éternisé sur la vidéo. Honnêtement, 16mn sans aucun petit détail graphique qui brille, serait mieux défini comme somnifère. Donc, nous l'avons coupé à 8 min et la seconde partie sera postée demain, avec en plus un aperçu des mises à jour de la semaine prochaine.

Nous avons aussi une nouvelle section sur la page principale, «Daily Pic», où nos artistes choisissent un de leur concept art favori à vous montrer.
Passez un bon samedi/dimanche.

- Mark

Mark nous parle des questions qui reviennent le plus souvent concernant les combats. On apprend qu'il n'y aura pas de Global Cooldown (GCD), c'est à dire pas de temps de recharge entre deux sorts différent. Concernant le système de visée, il sera question d'un syteme hybrid à base de Tab-select et adapté pour les combats de masses. La première vidéo est disponible ici (lien).

Bonjour tout le monde! C'est l'heure de la deuxième partie de mon entrevue "tête qui parle", à propos des combats dans CU, et sur ce qui va arriver la semaine prochaine. En plus, vous trouverez certains de mes points de vue sur les commentaires que j'ai pu lire dernièrement ici et ailleurs sur le web.

A propos des archers, je pense que les gens doivent comprendre à quel point ces classes sont importantes pour certains personnes (moi inclus) et pour CU. J'aimerai travailler un peu plus sur celles-ci avant de les ajouter au contenu du jeu pour le lancement. Honnêtement, je pense que nous avons l'opportunité de faire quelque chose de vraiment intéressant avec les archers/scouts, car cette classe ne sera plus attachée à sa phase de leveling en PvE. Je veux que ces classes soit extrêmement fun à jouer, mais pour cela nous devrions faire des essais maintenant et avant la beta. Oh, et pour ceux qui pensent que les archers sont mis de côté pour l'histoire du "pas de tab-targeting"... je ne compterais pas là-dessus. Encore une fois, ma priorité N°1 est d'expérimenter avec différents concepts, et, dans tous les cas, en faire quelque chose de génial à jouer.

Cela m'amène à mon second et dernier point de cette mise à jour, l'image que j'ai auprès des backers et potentiels backers. Je savais, dès le début, qu'un jeu basé sur le RvR serait un jeu de niche, je ne reviendrai pas là-dessus. Ces derniers jours, j'ai lu des commentaires et reçu des emails qui me pressaient, me suppliaient voir même m'ordonnaient de mettre du contenu PvE, pour simplement cloner le gameplay et l'image de DAoC, sans essayer d'être différent ou mieux. J'ai même reçu certains emails me disant que j'étais simplement trop bête de ne pas comprendre cela. Et bien non, ça n'arrivera pas. Je sais comment nous pourrions doubler ou tripler les mises immédiatement, et cela donnerait :

"Les amis, après beaucoup de réflexion, j'ai décidé qu'il était négatif de ne pas ajouter du PvE dans CU, et j'ai des idées révolutionnaires sur comment y arriver. Je suis aussi heureux d'annoncer que nous aurons 8 classes au lancement et peut-être 10 ou plus ! Et encore mieux, j'ai décidé que notre vision de CU devrait être bien plus sombre et glauque, alors oubliez tout ce que vous avez vu jusqu'à maintenant, car nous allons faire le jeu le plus obscur qui soit ! Aussi, je suis fatigué de garder la tête haute à propos du passé, alors préparez votre popcorn et branchez GBTV la semaine prochaine, car je vais vous faire la plus belle imitation de CPT. Queeg! (ndlr: personnage de fiction )… Ah, et chaque personne misant pour CU recevra un poney et un sabre laser ! :)"

Bon, nous savons que cela n'arrivera jamais. Nous nous sommes embarqué dans ce voyage ensemble, avec l'idée de créer un MMORPG unique, sans que j'ai, j'espère, à mentir, arranger la vérité, jeter des gens sous un bus, me déchaîner sur les entreprises, pour gagner plus de mises. Ensemble, je veux que nous créions un MMORPG qui pourra non seulement être un grand jeu, mais aussi celui qui aura tenté sa chance, souhaitant suivre sa propre voie. Je préfère que ce projet ne soit pas financé (et vous n'imaginez pas à quel point je souhaite qu'il le soit), plutôt que de dire des choses qui ne soient pas vraies, ou qui seraient des erreurs (trop de classes non testées avant le lancement, mal mesurer les besoins etc) pour nous. Je veux que CU soit un bon jeu au lancement, pas un jeu qui doit être sorti sans être terminé, ni équilibré car nous voulions en faire trop. Nos backers ont été vraiment très généreux (svp, n'achetez pas encore trop d'add-ons!), gentils et d'un grand soutien (même quand nous ne sommes pas d'accord) et je ne vous laisserai pas tomber juste pour gagner plus de mises. Même si cela fonctionnait, le résultat finirait dans les larmes et honnêtement, je ne pourrai pas continuer l'esprit tranquille en prenant cette voie.

C'est tout pour la mise à jour d'aujourd'hui. Je vais rester dans le coin pour répondre à vos commentaires, m'occuper un peu plus des emails, et profiter ensuite de mon après-midi et de ma soirée, pour changer un peu. J'espère que vous avez passé un bon WE jusqu'à maintenant !

Après une brève explication sur la différence qu'il y aura entre furtivité et cammouflage dans Camelot Unchained, Mark Jacobs termine sur le fait que le joueur aura à sa disposition un grand nombre de capacités dans les combats… et donc que les choix sont encore une fois importants.

La seconde vidéo est disponible ici (lien).


Au notera qu'au programme de la semaine prochaine nous avons :

  • De nouvelles démonstrations techniques de la part de Andrew.
  • Une nouvelle race.
  • Si possible, un Arthurien.
  • Dès que le million de dollars sera dépassé, des stretch goals.
 
Les vidéos seront détaillées dans une prochaine actualité.
Source : https://www.facebook.com/pages/Camelot-Unchained-Communauté-Francophone/506978846010027

Réactions (1004)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur