Un prototype et un peu d'histoire pour Camelot Unchained

C'est dans le cadre d'une double mise à jour que nous découvrons à la fois un premier prototype du système de construction et plus de détails sur le monde et l'histoire de Camelot Unchained.

On commence avec une vidéo de Tim Mills qui nous présente première version du prototype de construction de bâtiments. Une seconde version devrait arriver plus tard dans la semaine.

C'est ensuite au tour de Mark Jacobs de nous présenter sa version revisitée des mythes et légendes arthurienne.
Une page récapitulant cette histoire devrait rapidement voir le jour sur notre wiki.

Si vous avez vu nos trailers, vous aurez vu que des choses horribles sont arrivées à ce monde, proche du niveau de l'extinction.

Des centaines d'années avant notre histoire, le Voile a été percé, et les Tempêtes sont apparues. De nombreux éléments seront révélés dans le jeu, dans The Depths, et bien d'autres endroits.

Le problème est que le Voile est vivant. Ce n'est pas une entité passive. Non, c'est bien une entité vivante. Et les événements passés ne l'ont pas rendu gentil. Sa colère se traduit avec les Tempêtes du Voile. Outre le côté venteux, ces Tempêtes sont très dangereuses de par leur magie. Elles ne font pas que détruire tout ce qu'elles touchent, mais aussi le transforme. Leur magie procède à des changements, créant de réelles mutations. Elles sont dévastatrices pour notre monde. Même en y survivant, vous devrez faire face à de nombreux changements, aux mutations de vos proches. Imaginez des zombies sous stéroïdes, fruits de l'imagination des êtres derrière le Voile.

Quand le Voile a été percé, ces êtres, les Émissaires, ont aussi été transformés et affectés. Ils sont arrivés rapidement dans notre monde et, voyant la dévastation, ont essayé d'aider, non pas pour inverser le cours des choses, car c'est impossible, mais pour tenter d'y remédier, via, par exemple, les Stabilisateurs. Ils ont rassemblé ce qu'il restait de l'humanité, et ont commencé à reconstruire les choses. Le problème est qu'ils sont à court de temps. Alors que le Voile a été ouvert, les pouvoirs se sont déversés sur notre monde mais aussi sur le leur. Ils doivent refermer le Voile, et retourner dans leur dimension au plus vite. Ils savaient donc que l'humanité ne pouvait pas compter sur eux indéfiniment. Pour trouver des leaders, ils ont décidé de faire un test, familier pour certains d'entre vous, impliquant des épées.

Dans ce cas, 3 épées. 3 épées de pouvoir, différentes, représentant chacun des trois émissaires, qu'ils ont scellées dans une enclume. Puis ils ont attendus que les bonnes personnes soit capable de les extraire. De nombreuses générations sont passées sans que personne n'y parvienne. Et c'est souvent ce qui se passe dans les légendes, juste avant la fin. quelque chose de bien se produit.

Des triplés y sont arrivés, trois frères. Chacun d'eux à réussi à sortir une épée. Ils sont alors passés à leur propre épreuve, devant se confronter au Voile. Les tempêtes les changèrent. Pas physiquement, au début. Leur tâche de reconstruire le continent ne faisait que commencer. Chacun avec ses propres adeptes, ils continuèrent leur quête. Puis le pouvoir des épées commencèrent à les changer. Non pas en des êtres différents, mais marquant un peu plus ce qu'ils étaient vraiment à l'intérieur.

Un des frères avait l'idée de devenir un roi, à l'image d'Arthur. Et c'est ce qu'il devint. Un autre, passionné de légendes et d'histoires vikings, finit par devenir lui-même un grand viking. Le troisième, attaché à la Nature, en devint un membre à part entière. Puis d'autres différences se sont fait sentir. Chacun, empli de pouvoirs, voulait sauver le monde à sa manière. Mais ils avaient tous une vision très différente de comment y arriver.

Les Vikings aime la conquête. Ils veulent retourner dans l'ancien monde, traverser les terres dévastées, combattre les créatures et construire de nouvelles colonies.

Les TDDs veulent changer le monde, par la magie. Ils veulent retourner à un monde plus proche de la Nature, non pas primitif, mais plus éloigné de toute la technologie.

Les Arthuriens veulent une société un peu plus cadrée. Où la technologie aurait un rôle important.

Durant des décennies, les frères se sont battus, battus, et encore plus battus. Et, étrangement, aucun d'eux n'est mort. Et c'est l'un des cadeaux des Emissaires. Personne, dans le monde de Camelot Unchained, ne peut mourir.

L'idée était que le monde devait se repeupler rapidement, que la civilisation devait à nouveau se construire. Malheureusement, cela n'a pas vraiment marché comme prévu. Les frères se battaient toujours plus. Leurs propres populations ne cessaient d'augmenter. Inévitablement, une autre guerre éclata.

Quand cette guerre se termina, les frères se séparèrent, chacun ayant leur épée, leurs stabilisateurs et leurs artefacts de l'ancien monde. Chacun d'eux décidèrent ce qui était bon, à leur manière. Attention, aucun des trois n'est plus mauvais que l'autre, aucun des royaumes ne l'est, mais ils ont chacun leur propre vision, pensant que cette vision correspond à ce qu'il y a de mieux pour la civilisation.

Les Arthuriens partirent au Sud, les Vikings au Nord, et les TDDs, vers l'Est. Chacun partant à la conquête d'une partie du monde, pour leur peuple.

Les Arthuriens furent les plus chanceux au début, trouvant une partie du monde se portant un peu mieux. A l'aide de ses pouvoirs et de l'épée, Arthur éleva des montagnes autour d'une ville, pour la protéger des tempêtes, qui sera sa nouvelle Camelot.

Les Vikings firent face à ce qui restait des terres du nord. Étant vikings, ils partirent en quête d'autres terres avec leur bateau, sans grand succès. Ils rencontrèrent par contre quelques dragons, et comme nous l'avons dit au début, Sigurd, le leader des vikings, tua l'un des dragons. A l'aide de l'esprit du dragon, Sigurd monta lui aussi des montagnes et des renforts pour protéger son peuple.

Les TDDs s'enfoncèrent dans les terres, créant une forêt impénétrable, faites d'arbres spéciaux, se protégeant de l'extérieur.

Chacun prospère dans son coin, rebâtissant son peuple, recréant de nouvelles générations

Avance rapide de plusieurs décennies..

Chacun des peuples cherche de nouvelles terres, sans succès. Tout a été tellement changé par les tempêtes du Voile, à un point inimaginable.

Ils décidèrent alors de retourner sur le vieux continent, pour voir ce qu'il en reste, le conquérir s'il faut, et il le faudra car. c'est un jeu !

Quand je dis continent, vous pensez peut-être petit. Non, il sera grand, très grand. DE combien exactement ? C'est ce sur quoi nous travaillerons bien entendu sur les deux prochaines années. Il n'est pas contigu. Il a été brisé. Avec la perte des stabilisateurs, le pouvoir, toujours présent, des tempêtes du Voile, ce continent n'est pas une superbe terre tout prête. C'est un terrain très inhospitalier. C'est là où le jeu se déroulera. Alors que vous pouvez être tranquille dans chacune des capitales, cela ne sera pas le cas ici. Chaque royaume a ses propres motivations, ses raisons. Mais cela peut être réduit à un seul fait. Ils ont besoin de plus de place. Plus de ressources. Malheureusement, les différences entre chaque peuple sont innombrables. Ils doivent aller au combat. Ils doivent construire leurs villes, s'étendre, et faire leur propre histoire.

Vous ferez cette histoire. Vous construirez vos bâtiments, vos villes, vos forts. Vous partirez en quêtes de plus de ressources. Vous combattrez pour récupérer des ressources, et faire prospérer votre royaume. Vous combattrez pour que votre royaume survive. Encore une fois, aucun d'eux n'est plus mauvais que l'autre, mais chacun croit en sa vision, pensant être la meilleure pour sauver le monde.

Quel côté choisirez-vous ? A quel royaume appartiendrez-vous ? C'est un choix que seul vous pouvez faire.

Nous vous donnerons tous les outils nécessaires, tous les pouvoirs pour faire que ce monde soit vôtre.

Combien cela sera-t-il amusant ? A vous d'en décider. J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre dans cette aventure. Cela va vraiment être très, très intéressant.

Source : http://www.facebook.com/notes/camelot-unchained-communaut%C3%A9-francophone/le-lore-de-camelot-unchained/528305797210665

De plus, City State Entertainment n'a pas été avare en artworks avec cette mise à jour :

Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Artwork lore
Source : http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained/posts/463316

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur