En direct du forum des fondateurs

Après deux semaines de vacances, l'équipe CSE est revenue en forme ! Au programme de cette news :

  • le forum des backers
  • quelques informations sur le jeu
  • programme de la semaine prochaine

Le forum des fondateurs

Comme CSE l'avait indiqué, le forum des fondateurs est disponible depuis le lundi 20 mai. Durant toute la semaine, il y a eu plusieurs vagues d'invitations. Le forum se remplit donc progressivement.

CSE a eu des problèmes avec l'envoi des invitations. Il y a plus de 15 000 personnes ayant participé au financement. Lors de l'envoi pour inviter ces personnes, le serveur mail a bloqué les messages en pensant que c'était du spam ! Du coup, CSE est obligé de faire les envois d'invitation par petite vague. A l'heure actuelle, il y aurait environ 900 personnes sur le forum.

Pour ceux n'ayant pas accès au forum, voici un aperçu du logo sur le forum pour vous faire patienter :

En direct du forum des fondateurs

 Pas trop impatient d'avoir l'accès ?

Informations sur le jeu

Mark Jacobs a été très occupé cette semaine, mais a pu répondre à quelques discussions sur le forum des fondateurs. Voici les informations que nous avons glanées en parcourant ce forum :

L'information sur le gameplay concerne la vitesse de déplacement. Un sondage traitant de ce sujet a été lancé sur le forum des fondateurs. La question était de savoir si la nature du terrain devait influencer sur la vitesse de déplacement. Mark Jacobs a participé à ce sondage et a donné son avis. Il espère pouvoir faire en sorte que les types de terrain ainsi que la météo influeront sur la vitesse de déplacement (pluie, boue, neige, marais, pente, etc...). Le but n'est pas de faire dans le ridicule par contre ! Mark pense que cela peut ajouter du réalisme et du fun si c'est bien fait.

Suite à la demande des joueurs durant la campagne Kickstarter, Mark avait confirmé qu'il y aurait des races de petite taille. Il est revenu sur ce sujet et a indiqué que ces races auront une hit-box plus petites que les autres races. En contrepartie, ces races auront aussi des désavantages associés à cela. Tout est une question de choix. Le fait d'avoir une race de petite taille ne doit pas apporter que des avantages.

Le dernier point abordé a été celui des serveurs RP. Lors de la campagne Kickstarter, MJ a indiqué qu'il n'étais pas contre le fait d'avoir des serveurs RP (il était même plutôt enthousiaste à cette idée), mais que pour cela il devait y avoir une population de joueurs minimum pour que cela soit viable. Le but n'étant pas d'avoir des serveurs quasiment vide. MJ a indiqué que son avis n'avait pas changé et que CSE passera du temps à travailler sur la création d'un vrai serveur RP (s'il doit y en avoir un).

Mark a donc lancé les idées suivantes (elles ne sont pas définitives bien évidemment) :

  • Payer un supplément par mois. Pour les personnes jouant sur un serveur RP, elles devront payer un abonnement un peu plus cher. Les personnes ayant un abonnement offert devront aussi payer un petit quelque chose. CSE veut bien prendre en charge le coût pour développer un serveur RP dédié mais un serveur dédié RP coûte cher. (voir point concernant les GM). Le but n'est pas doubler l'abonnement non plus !
  • Avoir des règles sur mesure pour les serveurs RP uniquement
  • Avoir des règles strictes
  • Avoir des GM dédiés pour les serveurs RP. Ces GM devront faire respecter les règles, faire des événements, vérifier les noms, vérifier les chats public, etc... Les GM de ces serveurs ne seront pas des volontaires mais des employés

Mark Jacobs affiche donc clairement qu'il veut des serveurs RP de qualité !

Programme de la semaine prochaine

CSE a déjà annoncé une partie du programme de la semaine prochaine.

En premier lieu, toutes les personnes ayant participé au financement du jeu auront accès au forum des fondateurs à la fin de la semaine au plus tard ! Pour information, il risque d'y avoir une suppression des messages du forum quand la bêta du forum sera terminé.

Michelle et Sandra ont travaillé toute cette semaine sur des nouveaux concept arts. Ces concepts seront publiés dans la semaine.

Pour finir, il s'agit aussi des derniers jours de la campagne paypal. Il sera toujours possible de participer au financement du jeu au court de son développement, mais les tiers seront moins intéressants.

Réactions (432)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur