Annonce de la première classe de type Soigneur : le HelBound

CSE a communiqué des informations sur la première classe de type Soigneur : le HelBound.

Pour introduire des nouvelles races, CSE utilise le principe de contes afin de pouvoir les présenter dans l'univers de Camelot Unchained.
Ils ont donc décidé de réutiliser cette idée pour présenter les futures classes. Comme pour toutes leurs productions, ces concepts de classes ne sont pas un travail définitif et ne seront pas forcément inclus dans le jeu final.
Durant les 2 années à venir, CSE veut publier plusieurs histoires (et classes associées) afin de lancer un débat sur le forum des fondateurs autour de possibles classes. Le but étant de voir les concepts qui plaisent aux joueurs  et ce qui ne marche pas au niveau des idées.
 
La classe présenté est le HelBound. Cette classe sera présente côté Viking. CSE n'ayant toujours pas communiqué sur une traduction officielle, des personnes faisant partie du forum des fondateurs (Lya et Ekte_et_Atha) ont fait une traduction du texte qui est la suivante :
 
 

Etre un : HelBound

Quelque part sous un volcan endormi depuis longtemps, un flot constant de Vikings pénètraient dans une caverne, profondément dans les entrailles de la montagne. Vêtus des habituelles robes bicolores des initiés HelBound, toutes les races du Royaume étaient représentés ici. Alors qu’ils prenaient place debout devant la statue de Hel, les initiés étaient accueillis par un riche mélange d’odeurs âcres : cendre, mort, puissance et sueur émanant des corps nerveux de ceux qui avaient voyagé jusqu’à ce lieu abandonné pour recevoir les derniers rites. Bien que la fureur de ce volcan n’aient pas été ressentie depuis la venue des Tempêtes du Voile, la caverne était toujours bien trop chaude pour la plupart des Vikings et beaucoup d’entre eux commencèrent à tirailler leurs lourdes robes de laine, visiblement inconfortables dans la chaleur étouffante. Une fois rassemblés, ils attendirent ce qui sembla être des heures et certains succombèrent aux terribles températures et aux fumées toxiques et durent être emportés par des Helbounds plus experimentés. Les minutes devinrent des heures, et soudain, sans prévenir, la pièce se rafraichit subitement, les fumées pernicieuses remplacées par la brume des fjords lors d’une fraîche matinée d’hiver. Tandis que la température plongeait, d’autres initiés mordaient la poussière et étaient également emportés et jetés sans cérémonie à l’entrée de la caverne, leurs robes arrachées à leurs corps tremblottants. Les membres de la congrégation, dont les rangs s’étaient désormais éclaircis, commencèrent à se blottir les uns contre les autres à la fois pour se réchauffer et se réconforter, ne sachant pas ce qui allait arriver ensuite. Lentement, la température de la pièce changea à nouveau, et atteignit un point d’équilibre entre le chaud et le froid. Même l'odeur de la pièce était indicernable ; elle était ni plaisante, ni désagréable. L’équilibre atteint, la caverne fut emplie par le bruit assourdissant d’un instrument qui aurait pu être décrit comme le mélange discordant de tambour et d’une corne de brume. Au “boom” final, un homme portant la robe de la Voix de Hel (NdT: sonne mieux que "Porte parole de Hel") émergea de la base de la statue et se tint debout devant le groupe épuisé. Portant son Casque de la Mort qui lui couvrait la moitié du visage, comme chaque vrai Helbound le doit, la Voix canalisa la rune “Ouïe” et commenca son oraison.

  

Annonce de la première classe de type Soigneur : le HelBound

"Entendez moi, implorateurs de Hel, la vraie et bienvaillante mère des neuf mondes," entonna la Voix de Hel alors que les suppliant bouleversés se rapproche de lui. "Vous avez choisi de suivre la seule véritable voie, qui est la plus sage d'entre toute. Néanmoins, si vous pensez que cette voie est simple, vous vous fourvoyez comme ces fous des Royaume Maudits qui croient qu'ils peuvent sauver notre monde de la destruction. Ecoutez attentivement car je vais vous conter nortre histoire et ce que cela signifie de gagner le droit de devenir un HelBound."

 

Artwork

"Hel n'est pas une déesse, comme l'ignorant peut le croire. Comme vous l'avez appris, elle est l'une des Grandes Puissances, si transformées par les Tempêtes du Voile qu'elles ont transcendé le genre humain. De par vos études initiales, vous avez sans aucun doute compris que son évolution a été a la fois puissante et douloureuse, comme la dualité de son apparence en atteste. Tout comme beaucoup de Grandes Puissances, c'est sa force intérieure qui l'a à la fois protégée et transformée au travers de la puissance des Tempêtes du Voile. Quand sa métamorphose fut complète, elle devint un être capable de marcher simultanément au travers de multiple mondes. Quel que soit le lieu où elle passe, elle porte la vie et la mort et s'en nourrit, gagnant en puissance de jour en jour. Jusqu'au jour glorieux où elle transcenda la vie et la mort pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui."

Artwork

"Devenir un HelBound signifie la douleur et le plaisir, la puissance et la faiblesse, car nous sommes comme notre mère, des créatures d'une nature duale. Dès que vous aurez prononcé vos voeux, vous serez pour toujours liés à elle et reconnaissez que votre vie ici n'est qu'une transition. Elle vous marquera pour que chacun puisse reconnaitre en vous votre véritable allègence et destinée. Portez sa marque avec fièrté car tant que vous le ferez, vous aurez la possibilité de faire appel à ses dons pour propager sa raison d'être sur le monde entier. Le jour glorieux ou votre existence dans ce monde prendra fin, vous rejoindrez notre mère dans son royaume et la servirez tout au long de sa veille des neuf mondes.

 

Artwork

"Les nouveaux venus vont passer la cérémonie de renaissance après laquelle vous recevrez votre première Marque de Hel" continua la Voix sur un ton glacial. "Le Helbound peut choisir différentes voies au service de notre mère bien-aimée et vous devez choisir avec sagesse. Ne vous méprenez pas, ce choix n'est pas une illusion, rien ne pourrait être plus de loin de la vérité, car ce choix va déterminer les runes que Hel elle-même vous offre. Bien qu'il soit attendu de vous que vous appreniez d'autre runes tout au long de votre périple, ces runes originelles vont définir ce que Hel attend de vous.

Artwork

Si vous choisissez la voie de la vie, vous apprendrez comment utiliser les runes en accord avec les arts des soins. Si vous choisissez la voie de la mort, vous apprendrez les runes qui apporteront la mort à vos ennemis. Pour nous, le sang est ce qui ouvre le chemin du Voile et en le répandant, vous invoquez et controlez la magie de vos runes au travers de votre connexion et dévotion a Hel. Chaque fois qu'un Helbound jette un sort, son lien avec Hel devient plus fort. Ce lien est continuellement renforcé tant que vous servez et vous sacrifiez au nom de votre Royaume.

 

Artwork

"Lors du choix de votre voie une arme vous sera donnée, et cette arme sera liée au plus profond de votre âme. Ce lien pourra être transmis à une autre arme à l'avenir, mais vous pouvez avoir uniquement une arme liée à vous de cette façon à la fois. Vous pouvez tout aussi bien choisir d'utiliser vos propres mains en tant qu'arme. Bien que ce ne soit pas aussi performant qu'un outil fait par la main de l'homme, choisir vos mains en tant qu'arme entraînera l'inscription d'une rune de pouvoir sur celles-ci. Le temps faisant, Hel durcira vos mains pour qu'elles prennent les caractéristiques d'une arme ouvragée.

 

Artwork

"Une fois que le dernier rituel du lien aura été achevé, vous serez en mesure d'appeler au combat des âmes vaillantes ayant quitté notre monde; ces âmes vous assisteront dans vos efforts. C'est le plus grand don de Hel à ceux qui la servent. Contrairement aux Royaumes Maudits, nous avons toujours reconnu l'importance de nos ancêtres et sommes reconnaissants des dons que leur disparition nous a conférés. En tant que HelBound vous pouvez invoquer et faire fusionner en vous les ancêtres disparus afin de partager leur pouvoir et leur force pour un court instant. Tout comme votre lien avec Hel, celui avec vos ancêtres se renforcera en même temps que vous et vous deviendrez capable de faire appel à d'autres facettes de leur personnalité, ainsi qu'à d'autres ancêtres. Faites appel à eux, mais ayez à l'esprit qu'il y a toujours un prix à payer pour le pouvoir, qu'il vienne du Voile ou bien de Hel elle-même."Alors, mes petits Helions (NdT: "enfants de Hel" avec un jeu de mot, sans doute), dit la Voix de Hel presque avec douceur, "qu'en dites-vous? Êtes vous prêts à faire face aux défis et aux récompenses liés au service de notre mère miséricordieuse? Si tel est le cas, j'ai une dernière chose à vous montrer avant que vous preniez votre décision." La Voix retira alors lentement ses robes bicolores finement ornementées et ce faisant, des murmures horrifiés s'élevèrent de certains des suppliants. Alors seulement furent-ils témoins du véritable prix qu'il avait payé pour sa dévotion. Son corps donnait l'impression de deux moitiés distinctes retenues uniquement par la simple force de sa volonté. Un coté était sans vie, couvert de bandes épaisses de chair nécrosée, tandis que l'autre semblait presque trop vivant et était couvert d'une masse d'organismes étrangers se tordant dans tous les sens. "Ceci est le prix que je paie pour servir notre Dame et je le referais sans hésitation. C'est à vous de décider, mais rappelez-vous, chaque choix est important."

 

Artwork
Artwork

Debout devant le regroupement d'hommes et de femmes, la Voix de Hel sourit intérieurement en sachant que ce qu'il disait n'était que partiellement vrai. Il y avait certaines choses dans la voie qu'il avait choisie dont il aurait souhaité qu'elles ne fassent pas partie de son pacte avec Hel. Il n'avait que trop bien appris à quel point chaque choix était important, d'autant plus quand on avait affaire à un demi-dieu qui avait autrefois été votre fille.

Ainsi s'achève cette histoire."

En parallèle de cette parution, Mark Jacobs a accordé une interview au site MMORPG.com. Le but de cette interview était de parler un peu plus du HelBound. On peut retenir les choses suivantes :
  • A l'heure actuelle, le HelBound est plus un concept de classe qu'une classe à part entière (par exemple les compétences spécifiques à ce personnage n'ont pas encore été choisies)
  • CSE n'est pas effrayé par le fait d'aller en direction d'une ambiance plus sombre dans l'univers de CU concernant l'histoire, les races ou les classes
  • Mark veut que tous les aspects du HelBound reflètent sa dualité. Les armures et les armes devront montrer cette dualité (comme le montre les artworks). Cela ne veut pas dire que le HelBound sera obligé de porter ce type d'équipement, mais CSE espère que les joueurs exploiteront cette thématique.
  • les artisans devraient être capables de créer des équipements spécifiques au HelBound
  • les HelBound pourraient personnaliser leur équipement au niveau de l'apparence. Par exemple, on pourrait choisir entre une apparence tissu ou maille. Il en va de même pour les armes ! Il sera donc possible de s'orienter vers une masse (pour ressembler à un archétype clerc par exemple), une épée ou des armes ésotériques.
  • la religion peut poser problème dans un MMORPG. Selon les personnes (pratiquant une religion ou étant athées), il sera plus ou moins difficile de s'identifier à son personnage. Mais un univers de jeu sans religion ne serait pas très réaliste au niveau de l'histoire et de l'ambiance. Mark pense que le HelBound est un bon compromis entre ces 2 extrêmes
  • Mark souhaite que la classe HelBound puisse choisir entre plusieurs voies (représentant sa dualité) : soit en se spécialisant dans une discipline particulière soit en restant à la frontière des deux branches. Le fait de s'orienter entièrement vers une voie procurera des avantages. Ce choix n'empêchera pas d'utiliser des compétences de l'autre spécialité. D'ailleurs cette dernière façon de jouer devrait être plus compliqué mais procurera des avantages additionnels. Tout sera une question de choix !
  • le système de Rune et de Sang est encore à l'état de concept et n'est donc pas encore gravé dans le marbre. Les retours des joueurs (ainsi que les discussions en interne) seront très importants pour confirmer/améliorer ce concept.
  • le HelBound devrait être capable de frapper à main nue. Mark veut réutiliser un ancien archétype : le Moine

 

Artwork

 

Source : http://camelotunchained.com/en/ks9192013/

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur