Demande d'avis des fondateurs

L'équipe CSE demande aux fondateurs de donner leurs avis sur 2 points précis : l'intégration des Phoukas et les montures.

Lors de la campagne de financement du projet sur Kickstarter, CSE avait indiqué que les fondateurs seront mis à contribution pour aider à la création du jeu. C'est chose faite et l'équipe CSE vient de publier sa première demande d'avis aux fondateurs. Ce genre de demande sera renouvelé dans le futur. Des sondages et/ou des questionnaires pourront être envoyé par email (ou sur le forum) afin de compléter ces demandes.

Something to Talk About™ : Les Phoukas et les montures

Pour notre inauguration des "StTA", je souhaiterais aborder le sujet des Phoukas (comme race ou comme monture) et comment ils pourraient s'intégrer au monde de Camelot Unchained. Une des choses les plus importantes à considérer avec ce genre de races est l'assurance qu'elles n'entament pas l'intérêt des classes à speed. De plus, elles doivent respecter le principe des classes et races non-mirroirs. Enfin, elles ne doivent pas peser trop lourd sur l'équipe de développement. Après avoir lu ça, je vous invite à vous rendre sur les forums pour discuter du sujet et/ou de voter sur le sondage créé pour l'occasion.

Commençons en supposant que les Phoukas seront une race jouable. La première chose à laquelle penser est comment peut-on gérer une race métamorphe sans, comme évoqué plus haut, alourdir la charge de travail des équipes artistiques et de développement. Mes premiers éléments de réponses sont que lorsqu'ils sont humains, ils devraient avoir accès à toute une palette de sorts classiques ainsi que d'équipements, mais que, lorsqu'ils se transforment en équidés (ou autre), leurs compétences changent et deviennent directement liées à leur nouvelle forme. Dès lors, tout leur équipement serait porté dans des fontes (chacune avec un volume maximum propre). Ils se déplaceraient à un rythme bien plus élevé que les humains, et leur vitesse pourrait même être améliorée, comme pour tout autre skill.
Une autre inquiétude à avoir est d'éviter de les rendre trop puissants. Une manière d'assurer de cela serait de les obliger à se rééquiper intégralement lorsqu'ils redeviennent humains. Cela empêcherait les joueurs de switcher d'une forme à l'autre, les avantageant ainsi trop en combat. Une autre limitation naturelle serait que, puisque leur forme habituelle est celle du cheval, plus ils restent en humain, plus il devrait leur être dur de se changer vers l'autre forme. Aucun risque de rester coincer dans une certaine forme, mais un temps d'incantation augmenté s'ils restent trop longtemps humains.

En termes de classes, les Phoukas pourraient jouer n'importe quelle classe mais celle dans laquelle ils excelleraient serait naturellement la classe à speed. Gardez à l'esprit que toutes les races peuvent jouer cette dernière et que, pour les TDD, certains de leur speed de races sont déterminés par leur race (et non leur classe, contrairement à d'autres MMOs). Par exemple, un Phouka jouant à la classe à speed auraient des sorts de speed invoquant d'autres Phoukas pour que vos compagnons les chevauchent. Vous auriez aussi d'autres buffs utilisables uniquement en forme équidée. Ces buffs inspireraient votre côterie à se déplacer encore plus vite (non, ce ne seront pas des cravaches électrifiées pour les TDD...). D'autres races TDD pourraient fonctionner ainsi. Par exemple, les Hamadryades pourraient invoquer des insectes volants pour améliorer la vitesse de déplacement de leurs potes. Mais, en gardant à l'esprit les Principes Fondamentaux, il faut une limite à ces sorts. Dans le cas du Phouka, vous ne pourriez pas invoquer des collègues dans les Profondeurs (Depths). De plus, les créatures ne poperaient pas instantanément là où vous vous trouvez. Elles auraient à courir jusqu'à vous, ajoutant du réalisme, du cool, et de l'équilibre à ce genre de sorts. Les speeds des Phoukas pourraient être les plus rapides du jeu, mais équilibrés du fait de leur délai d'utilisation et de leur limitation à certaines zones du jeu. Mais avant que les gens hurlent "Les TDD sont über ! Ils pourront toujours s'enfuir" (NdT : il a raison...), souvenez vous que a) c'est loin d'être déterminé b) c'est quelque chose dont il convient de discuter c) les Phoukas seraient sujets aux snares et autres CCs, etc. 
Pour poser cela en perspective avec un autre royaume : les Arthuriens pourraient utiliser des classes plus habituelles, genre barde/ménéstrel, et, bien que leurs speeds soient moins puissants que les TDD, ils pourraient avoir leur propres avantages et désavantages. Quant aux Vikings, pensez à un speed version "Charge des Valkyries", peut être ?

En plus de tout cela, il y a plein de points positifs comme négatifs associés à l'importation d'une race comme les Phouka dans le jeu. Imaginez les possibilités : devenir un éclaireur à sabots, ou aider votre royaume en transportant du matos dans vos fontes pour les sièges. Les joueurs pourraient aussi VOUS chevaucher tandis que vous les mèneriez au combat. Intéressant, non ?

C'est juste une idée, pas BatShitCrazy, mais une autre manière de voir l'interaction entre classes et races. Encore une fois, ce n'est pas définitif, et il y a plein de problèmes qu'il faudrait régler avant de les inclure. Commençons la discussion et voyons ce que les Fondateurs pensent de tout cela avant de se lancer... Je pense réellement que, bien qu'ils y ait des soucis à considérer, si l'intérêt d'une telle dynamique est réel, il faudra y réfléchir sérieusement. S'il y a assez de soutien pour eux, on pourrait les ajouter comme "stretch goal". Comme toujours sur nos forums, soyez civils et respectueux de vos interlocuteurs, quand bien même leurs idées ne vous plaisent pas. Vos retours vont être déterminants !

Plus tard dans le mois, nous aborderons d'autres idées. Quand elles arriveront, prenez le temps d'y répondre. Nous ferons des sondages courts et focalisés mais il y en aura beaucoup. Bien sûr, nous publierons les résultats.

 

Demande d'avis des fondateurs

Source : http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained/posts/648496

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur