Nouvelle session de questions/réponses

CSE continue de dialoguer avec les joueurs et organise régulièrement des sessions de questions / réponses. Voici donc la troisième itération de ce "Piercing the Veil".

Pas de changement de cap pour CSE avec cette série de questions / réponses qui reste dans le même ton que les précédentes informations :

  • Beaucoup de MMORPG donnent la possibilité aux guildes de créer leur emblème et l'apposer sur les capes et tabards. Y-a-t'il une chance pour que nous puissions aussi l'appliquer à d'autres objets, tels que les boucliers?

    C'est tout à fait probable. Nous aimons l'idée d'appartenance et de fierté de royaume et de guilde, ainsi que la personnalisation des personnages. Il est donc tout à fait possible de voir les emblèmes sur d'autres objets que les capes. Comme Mark L'a souvent dit, la clé est la performance. Cela peut paraître un détail, mais lorsque vous pensez « batailles à grande échelle », chaque petite partie compte.

  • Comment voyez-vous le premier round d'Internal testing?

    Imaginez le Smackhammer en version ultra-peaufinée. Il tourne mieux, et est plus stable (même si on ne pourrait pas dire comment!). Beaucoup d'améliorations non-visuelles. Comme nous vous avions prévenu, la phase IT est essentielle mais ne sera pas des plus excitantes. Le but principal de ce premier passage est de voir comment le nouveau serveur est capable de supporter la présence d'un grand nombre de joueurs se tapant dessus à coup de bâtons.

  • Avez-vous réfléchi à un Cash Shop? Quels seraient les objets présents, tels que des compagnons?

    Bien sûr! Mark à tout un tas de pensées sur le système de cash shop dans un jeu à abonnement (même si le prix est moins élevé). Malheureusement, aucune de ces idées ne peut être données ici. Ceci-dit, voici un petit résumé de ce que cela pourrait être : « BIP, et c'est p** BIP, BIIIIIP de BIP, BIIIIIPP! » :D

  • Une chance de voir des shows en temps réel des artistes? J'adore regarder ce genre de trucs!

    Et nous donc! Quand j'étais petite je passais des heures à regarder Bob Ross peindre à la TV (ndlr: Bob Ross). Ceci dit, il y a plus de chances que cela arrive après le lancement. Nous sommes financé, il y a maintenant un jeu à faire! Les artistes passent beaucoup de leur temps à travailler sur des choses dont nous n'avons pas encore parlé publiquement. Maintenant, cela ne veut pas dire que nous ne le ferons pas du tout. Nous savons à quel point vous aimez cela. Comme je l'ai dit dans le précédent PtV, nous devrions faire un live pour le lancement de PayPal, peut-être verrons-nous cela à ce moment.

  • Y'aura-t-il des éclaboussures de sang durant les combats?

    (ndlr: jeu de mot anglais) Ce n'est pas que nous soyons pour ou contre cette idée, mais nous sommes vraiment concentré sur les performances. Alors que des éléments tels que les effets de sorts sont obligatoires, les jets de sang ne le sont pas, et seraient donc une charge superflue pour le serveur. Il est cependant probable que nous ayons une animation de saignement en fonction de certains sorts/capacités. Il y a aussi certaines restrictions sur le sang/gore dans certains pays d'europe, nous devons donc faire attention.

  • Les artisans auront-ils des sorts défensifs/offensifs, leur permettant de pouvoir s'enfuir comme des fillettes au lieu d'être des cibles gratuites?

    Il n'y aura pas de « repas » gratuit, et donc pas de cibles gratuites! Les artisans possèderont des mécaniques de défense/fuite. Nous voulons qu'ils soient occupés, et cela signifie les avoir régulièrement en zones contestées. Et au passage, les garçons courent aussi, cela m'est arrivé de les faire fuir plus d'une fois! Dans les jeux bien entendu.

  • Retrouverons-nous des emotes un peu décalées telles que le /dance dans le jeu?

    Même si Mark en a un peu marre du /dance (et peut-on vraiment l'en blâmer?), il y a des fortes chances pour qu'il y ait une bonne variété d'emotes permettant aux joueurs de s'exprimer.

  • J'adore faire des templates d'équipements (ndlr: des SC) pour différentes classes. C'est surtout marrant lorsqu'il y a pas mal de STATS (et aussi des resists). Les objets uniques assurent aussi une certaine diversité et permet aux joueurs de ne pas tous porter les mêmes choses. Comment CU encouragera-t-il cela ?

    Vu qu'il n'y aura pas de drops d'objets dans le jeu, tout doit venir de nos artisans. Ils auront la possibilité de créer des objets très puissants, divers et uniques. Ceux qui cherchent un système comme WoW (ou même DAoC) ou les bonus d'équipement sont la clé du succès (et la popularité de certains objets) - seront relativement déçus. Les pièces créées par nos artisans seront utiles, mais pas cruciales pour la victoire du porteur. Mark a souvent dit qu'il souhaitait éviter certains points typiques des MMORPGs concernant les équipements. Il souligne que c'est bien souvent une carotte pour garder les joueurs actifs (et leurs abonnements). Nous ne comptons pas là-dessus pour CU.

  • Est-ce que CSE pense se présenter à des conventions telles que la PAX ou la GamesCon? Si pas l'an prochain, peut-être en 2015?

    Tout à fait, même si cela n'est pas prévu dans le budget pour le moment. Nous devons nous concentrer pour faire un excellent MMORPG, et prendre un stand pour une convention est une chose que nous verrons lorsque nous serons plus proches de la sortie du jeu.

  • Ajouterez-vous des choses au jeu même si elles reçoivent une minorité de retours positifs sur les forums, si vous jugez cela bon?

    Seule une minorité de nos Fondateurs, comme nous l'attendions, participent régulièrement sur les forums. Donc la question serait plutôt si nous pensons mettre des choses dans le jeu que nous pensons utiles en interne, même si certaines personnes des forums sont contre. La réponse est oui. Notre boulot ici est de faire un grand jeu. Même si certains Fondateurs ne sont pas d'accord, nous intégrerons certains éléments si nous pensons qu'ils servent l'intérêt du jeu.

  • Où en êtes-vous de vos prévisions et de vos objectifs, et pensez-vous que l'IT se fera bien à la date estimée?

    Nous progressons vraiment bien, et nous espérons effectivement pouvoir tenir la date de Janvier 2014 pour l'IT.

  • Pouvez-vous commenter le fait d'ajouter les personnes très actives sur les forums aux personnes participant à l'IT comme annoncé pendant la campagne Kickstarter? Combien de personnes cela représente-t-il? Seront-ils présents lors de la première vagues, les suivantes? etc.

    Même si nous ne pouvons pas dire si cela arrivera pour la première vague, cela se fera. Quant au nombre, cela dépendra de nos besoins. Certains points nécessiteront un grand nombre de personnes pour tester, et nous ferons appel à eux arrivé à ce stade.

  • Avez-vous déjà gouté la viande de Phouka? Ou de la viande cheval, étant la chose la plus proche?

    Hmmm, apparemment tu n'as jamais essayé d'attraper un Phouka! Tout ce que tu finis par 'attraper', ce sont ses sabots dans les dents. Nous ne mangerons pas de viande de cheval, pour des raisons personnelles. Ma raison à moi est qu'ils ont le bout du nez vraiment très doux.

  • Pouvons-nous nous attendre à voir de nouveaux membres CSE dans un futur proche?

    Oui! Nous y travaillons. Nous avons pas mal de rendez-vous avec des développeurs très prometteurs. Nous avons encore besoin de talents pour la joyeuse troupe, donc si vous connaissez des développeurs voulant tenter leur chance sur un projet vraiment chouette, n'ayant pas peur d'être sous-payé pour leurs efforts (au moins jusqu'à la sortie du jeu), alors parlez-leur de nous!

Nouvelle session de questions/réponses

Par ailleurs CSE a aussi publié son message hebdomadaire concernant l'avancement du jeu. Voici un résumé des tâches réalisées par l'équipe de développement :

  • un système de combat basique est en place et fonctionnel
  • fin du travail sur le chiffrement des données
  • mise en place d'un framework de communication serveur avec une faible latence
  • recherche sur l'environnement : création d'un panel d'arbre avec LOD (ndlr : level of detail)
  • animer le modèle mâle générique des Arthuriens
  • établir le concept d'une nouvelle race
  • commencer les recherches sur le design d'armures pour les artistes et modélisateurs
Source : http://camelotunchained.com/fr/piercing-the-veil-3/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur