Vieillir dans Camelot Unchained, c'est possible

Jusqu'ici dans les MMOs un vétéran se distinguait d'un débutant principalement par l'armure. DAoC, lui, proposait un titre correspondant au rang de royaume du joueur et Mark Jacobs souhaite aller plus loin pour Camelot Unchained, découvrons ensemble ce qu'il a en tête...

Nous l'avions déjà évoqué et l'idée n'est pas nouvelle puisque Mark avait prévu pour Warhammer Online que le vieillissement des personnages fasse partie intégrante du jeu. Malheureusement, comme pour beaucoup de features, les dirigeants en avaient décidé autrement.

Dwarf Vs Choppa
Dwarf Vs Choppa

Mark Jacobs pense qu'il est valorisant et immersif de pouvoir distinguer l'expérience d'un joueur grâce à sa silhouette, qu'il serait intéressant d'avoir des indices visualisable à bonne distance. S'agissant de Warhammer, imaginez une longue barbe de Nain, vous saurez immédiatement qu'il s'agit d'un vétéran. De même la largeur d'épaules d'un Peau-Verte signifierait qu'il est sans doute plus résistant et expérimenté que la moyenne. Ces différences, en plus des armures, sont de bons moyens d'évaluer d'un seul coup d’œil un joueur sur le champ de bataille.
Il faut une bonne connaissance du jeu pour reconnaître chaque set d'armure, mais éviter de cogner sur le plus gros peau-verte, c'est assez intuitif. C'était le plan.

Du temps de WAR, Mark avait demandé ce système et il avait été accepté. Mais plus tard dans le développement, lorsqu'il est revenu sur le sujet, on lui a annoncé que l'idée était morte et que ça retarderait le planning. Il fut donc très embarrassé d'annoncer le retrait de cette feature et n'était pas convaincu par les arguments avancés par les responsables. Andrew Meggs, qui était alors le responsable technique chez Mythic, n'avait même pas été mis au courant de l'éviction du système de vieillissement.

"Pourquoi ne m'ont ils rien demandé ? Bien sur qu'on aurait pu le faire."

Andrew Meggs

 

Dragon Camelot Unchained

Mais c'est de l'histoire ancienne et WAR a maintenant fermé ses portes. Aujourd'hui ce qui nous intéresse c'est Camelot Unchained.

L'équipe a donc étudié la question d'un point de vue technique et artistique et dispose à présent des bases pour mettre en place le système. Il y aura plusieurs niveaux d'évolution mais le processus sera lent si bien que le joueur ne verra pas de changement en temps réel. Seule la première étape sera rapide et chaque niveau suivant sera progressivement plus long.

Il y aura aussi des inconvénients au vieillissement mais les avantages seront bien plus significatifs, parce qu'il faut que l'expérience soit avantageuse pour le joueur. Bien sur le vieillissement n'ira pas jusqu'à l'infirmité ou la mort du personnage, ça n'aurait absolument rien d'amusant. Cependant les changements seront significatifs dans le monde de Camelot Unchained.

Les détails seront révélés sur les forums et jusqu'ici l'idée rencontre un franc succès auprès des fondateurs.

Et vous, comment envisagez-vous le vieillissement sur Camelot Unchained ?

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2014-02-26-the-character-ageing-system-warhammer-online-nearly-had

Réactions (98)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur