Informations en vrac

Le mois d'avril a apporté son lot d'informations avec pas moins de 2 updates sur Kickstarter et la lettre du producteur.

Ce mois d'avril est rempli d'informations avec l'update 97, l'update 98 et la lettre du producteur.

Premièrement, l'équipe de CSE s'enrichit de plusieurs personnes.

Tout d'abord, CSE a recruté un nouveau développeur qui a déjà commencé à travailler.
Un autre développeur devrait rejoindre l'équipe d'ici peu.
En plus de cela, il y a deux autres candidatures de développeur qui sont prometteuses. Les entretiens de ces deux personnes devraient être faites sous peu.
Ce qui fera un total de 9 programmeurs pour l'équipe. La plupart d'entre eux sont expérimentés dans le monde du MMORPG, ce qui est un bon point pour Camelot Unchained.

Un nouveau designer a rejoint l'équipe : Ben Pielstick. Ce dernier travaille avec Andrew sur l'éditeur de combat et transforme des concepts en éléments concrets dans le système.

Il faut ajouter à cela un nouveau stagiaire qui va aider Mark sur l'Histoire du jeu (cette personne est aussi Maître du Jeu dans des jeux de rôles tel que Pathfinder).

Deuxièmement, CSE répond aux interrogations des joueurs sur la diminution de la fréquence entre chaque update. Mark Jacobs donne deux principales raisons :

  • il veut réserver l'update 100 à une grosse annonce
  • il est plus facile pour CSE de mettre à jour leur propre site que celui du Kickstarter. Il indique donc qu'il est préférable de se rendre sur le site de Camelot Unchained tous les vendredi pour être sur d'avoir les dernières informations

Troisièmement, le travail sur le code du moteur du jeu avance bien. S'il n'y a pas de souci pendant les mois d'avril et de mai, la phase Alpha s'annoncera bien.
Les efforts sur le moteur du jeu ont permis de concrétiser les points suivants :

  • il est possible à l'heure d'actuelle de faire une image stable de leur code afin de le mettre à disposition rapidement pour des tests publics
  • CSE a maintenant à sa disposition son éditeur de monde
  • le moteur du jeu inclus une ébauche du système de combat : en effet, les statistiques d'une personne ont été ajoutés dans le jeu. En plus de cela, un système permettant de gérer les buffs et les debuffs sur les statistiques du personnage est intégré. L'information est aussi passée sur la couche graphique ce qui permet de voir les effets actifs sur le personnage. Les capacités du personnage sont stockées dans la base de donnée et leurs mises à jour peuvent être déployées facilement en live. Le système de cooldown a été mis en place et peut affecter une ou plusieurs compétences.

Quatrièmement, l'équipe continue de travailler sur les géants. Des informations les concernant devraient être annoncé prochainement. En attendant, l'équipe compare des projets de têtes :

Informations en vrac

En plus de cela, il y a des idées variées de têtes, torses et barbes :

Artwork

Michelle a aussi travaillé plus précisément sur le graphisme du front des géants :

Artwork

Pour finir, Nvidia avait offert des PC portables à l'équipe de CSE pour les aider au développement (ainsi que leur support pour l'optimisation du code avec les cartes Nvidia). Cette fois, Nvidia offre des cartes graphiques à l'équipe CSE. Mais soyez rassurés, les cartes GTX titan ne seront pas nécessaires pour le bon fonctionnement de CU

Photo
Source : https://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained/posts/815575

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur