Session de questions/réponses

CSE vient de publier une 7ème version de sa session de questions/réponses avec les Fondateurs.

CSE vient de publier une 7ème version de sa session de questions/réponses avec les Fondateurs. Renée Machyousky répond à ces questions.

  • Darnzerk et Vesir : Est-ce que tous les arbres du jeu pourront être récoltés, ou seulement certains ? Ou devrons nous construire quelque chose du genre une scierie dans certaines zones ?
Tous les arbres ne pourront pas être récoltés, certains ne seront là que pour améliorer l’environnement. Il y a eu une discussion sur un système dynamique où les ressources réagiraient à la forte demande en récolte en s’épuisant pour réapparaître ailleurs. Des scieries ne fonctionneraient pas dans un tel système. Nous ne voulons pas un temps standard de réapparition d’une durée bien précise après la récolte d’une ressource comme on a pu le voir et le revoir dans la plupart des jeux. Les discussions continueront mais attendez-vous à l’inattendu. Il était aussi Question d’arbres passant par des niveaux d’évolution. Mais rien n’a été confirmé bien sûr. Gardez aussi en tête que l’effet des Tempêtes du Voile sur une zone peut être important.

  • Dazed : Peut-on s’attendre à de larges banques/coffres qu’il faudra agrandir en utilisant la monnaie du jeu ?
Nous prévoyons d’avoir du stockage extensible pour votre équipement et ressources et oui avec la monnaie du jeu et peut-être aussi que l’aide d’un gentil artisan sera nécessaire pour agrandir vos inventaires. Mark a confirmé que la gestion de l’inventaire/coffre ne serait pas aussi critique que sur d’autres MMOs.
 
  • Jagp : L’histoire de Nuada mentionne des villages et des habitants tout autour du monde. Est-ce que cela signifie qu’il y aura des villages avec des PNJs au lancement du jeu ?

Il y aura bien sur les villes de départ. Nous n’avons pas actuellement de plan pour d’autres villages peuplés de PNJ pour le moment. Nous privilégions l’idée de voir les joueurs créer le monde en dehors des zones de départ. Souvenez-vous qu’il y a beaucoup d’événements entre la fin de l’histoire de Nuada et le monde dans lequel les joueurs seront.
  • Fanglo : Est ce que certains objets seront liés quand ramassé ou quand équipé ?

Lié quand ramassé n’a pas de sens dans notre jeu puisque tout l’équipement en dehors de celui de départ sera fabriqué par les joueurs et non dropé. Les matériaux ont peu de chance d’être liés quand ramassé puisque les ressources pourront être vendues/échangées. Lié quand équipé pourra être utilisé pour certains objets, mais ce n’est pas prévu d’être fait sur la majorité du système d’items.

  •  
  • Aylwynn : Quel est la position de CSE sur le second set d’armes pour CU ?
Vu que les joueurs n’auront pas besoin de changer d’armes pour PvE le besoin d’avoir 2 sets devrait être réduit. Cependant, certains joueurs préfèrent avoir 2 sets en PvP. Ces joueurs devront faire face à une pénalité (temps/vulnérabilité) lors du changement d’armes ou d’équipement en plein combat.

  • Tirudan : Est ce que les ressources rares seront les mêmes pour tous les royaumes ou y aura-t-il des différences ? Exemple : Les TDD auront beaucoup de Cuivre et les Arthuriens de Fer, donc ce qui est rare pour l’un est commun pour l’autre.

Mark a une préférence pour la diversité, donc il semble que les Royaumes auront un système varié et dynamique pour la rareté des ressources, et ça pourra changer au cours du temps.
  • SpykeDruid : Est ce qu’il y a un temps cible pour la création d’objets par les artisans que vous pourriez nous donner ?

Cela dépendra du type d’objet, de la qualité, de la rareté des ressources et de la compétence de l’artisan. Nous ne pouvons donc pas donner de temps significatif pour ça.
  • Arrobee : Est-ce que le Housing sera un système de lot, c’est à dire définir un carré de terrain sur lequel vous pouvez construire, ou quelque chose de plus libre où vous pourriez construire votre maison jumelée à celle de quelqu’un d’autre ?

Dans les zones ouvertes (la majorité du monde) ce sera plus ou moins libre, avec d’évidentes limitations en terrain abrupte ou à coté de structure existantes. En zone sécurisée il y aura des emplacements que vous pourrez acheter et à ce moment-là les autres ne pourront pas construire sur votre terrain.
  • Rilos : Est ce qu’il y aura des items cosmétiques à mettre dans notre maison ou lorsque l’on ne combat pas ?

Les artisans seront une pièce importante du jeu et nous voulons qu’ils puissent fabriquer une variété stupéfiante d’objets, donc oui, il est prévu d’ajouter des objets cosmétiques sans stats.
  • Rilos : Est ce qu’il y aura des événements joueurs / dev dans camelot unchained ?

Oh oui !!!
  • Guinness : Est-ce que les cartes seront mirroir en forme et en taille ou seront-elles vraiment uniques ?

C’est dur de parler de ces cartes vu qu’elles ne sont pas encore créées, mais nous prévoyons de nous éloigner du miroir et de nous rapprocher de l’unicité.
  • Guinness : Est-ce qu’il sera possible de construire des structures sous le niveau du sol ?

C’est quelque chose que le studio a discuté et nous aimons l’idée que les joueurs puissent construire sous terre, mais pas trop profond sinon vous ne faites que vous cacher :p. Donc si nous ajoutons ça, les joueurs seront en gros limités à un niveau de sous-sol. Cela pourrait être un bon endroit pour placer des pièces ! Et bien sûr il y aura The Depths. :)
  • Eldanari Ben : Est-ce que l’abus de magie dans une zone confinée aura des effets négatifs sur votre personnage ou son environnement ?
C’est fort probable. Souvenez-vous, le Voile est vivant et il est probablement fâché, avec ces histoires d’être percé et tout.

  • JaironKalach : Qu’allez-vous faire pour vous assurer que les Werebear Arthurien Paladin et Moines ne seront pas surpuissant ?

Nous sommes ouverts aux suggestions de ce côté-là. Ils ont déjà pris le contrôle du studio, bu tout notre soda et pissé pour marquer leur territoire.
  • Naebleiss : Honnêtement, vous n’en avez pas marre des 70 milliards de question reformulée sur le même sujet ?

Non, nous sommes bien trop occupés à être contents de voir que les gens sont assez impatients pour demander. Nous ne serions pas là si vous vous en moquiez.
  • Sornin : Est-ce que vous pensez mettre une limitation au nombre de membres d’une guilde ?

La taille maximum des guildes n’a pas été définie encore. L’une des choses que nous avons pu voir dans les autres jeux c’est que trop souvent une poignée de guildes très puissantes viennent à dominer un serveur. Nous prévoyons de voir de grandes guildes, mais il n’y aura pas de guilde capable de grossir sans limite.
  • TicJ’ai joué à deux MMOs avec la liberté dans la construction des maisons des joueurs. L’un il y a un certains temps et l’autre actuellement. J’ai constaté que j’avais tendance à construire, reconstruire, détruire et faire tout un tas de trucs fous, même des choses insignifiantes pour ma maison suivant mon humeur. Certaines choses me prennent quelques minutes un samedi matin et d’autres me prennent des semaines. Est ce qu’il faudra que je sois artisan pour faire ça dans CU ?

La majorité du redesign et de la construction nécessitera d’être artisan, cependant il y aura beaucoup de modification que vous pourrez faire sur votre maison sans avoir à être artisan. Redécorer, aménager le jardin sont les choses qui me viennent en tête. Mais nous voulons que les artisans soient vitaux, donc leur expertise sera nécessaire pour les taches plus poussées.
  • Phyl : Est-ce qu’on pourra porter des tabards / étendards de guilde en combat ? Si oui est ce qu’il sera possible de les ramasser pour décorer ma maison avec les tabards adverses ?

Oui il y aura des étendards/tabards que les joueurs pourront fièrement porter en combat. Mais ils pourraient finir sur les murs ennemis si vous ne faites pas attention.
  • Oshunsat : Est ce que les artisans auront besoin de quelque chose comme l’endurance pour fabriquer des choses ? Ou bien le matériel, le temps et bien sur les compétences seront suffisants ?

Le système d’artisan est encore en train d’être développé, nous pensons pour le moment que nous aurons besoin d’utiliser des statistiques pour que la progression des artisans soit comparable à celle des combattants.
  • Mr Selfish : Est-ce que je serai capable de faire briller mon arme ? Effet de particules

Les signes montrent que oui.
  • Endoria : Il était question que le jeu solo soit une option viable dans CU. Comment cela sera-t-il possible ?

Mark est fan du jeu solo. Donc, bien que nous ne puissions pas décrire les détails/mécaniques pour l’instant je suis assez confiante pour dire que le jeu solo sera une option viable pour ceux qui préfèrent.
Source : http://camelotunchained.com/fr/piercing-the-veil-7/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur