Interview avec Jenesee Grey - Community Manager

En face de tout MMO se trouve un chargé de communauté et dans le cas de Camelot Unchained, c'est une femme pleine d’énergie et de couleurs qui se présente à nous. Nous l'avons découverte lors des BSC days cet été et avons eu l'occasion de lui poser quelques questions, voici ses réponses...

 

 

Interview avec Jenesee Grey - Community Manager

  • JoL: Commençons par quelques questions sur ton enfance, est ce que tu as grandi avec ces cheveux arc en ciel ou est-ce venu plus tard ? A l'époque aimais-tu déjà te déguiser ?

    Jenesee : Je vais faire une confession, mes cheveux ne sont pas vraiment arc en ciel. Parfois pour les évènements Live je porte des perruques pour que ce soit plus amusant à regarder. Pendant les BSC Days (notre évènement qui a eu lieu en Juillet pour révéler de nouvelles informations à nos Backers/Builders et pour fêter le jeu ensemble) j'avais une perruque différente chaque jour ! Aujourd'hui mes cheveux sont roux avec des mèches roses et violettes.

    J'étais plutôt traditionnelle quand j'étais petite, c'est pourquoi en grandissant je deviens plus folle et plus éclectique dans mes tenues vestimentaires. Attention au moment où je deviendrai assez vieille pour la retraite !

     

  • Jol : Quand tu étais jeune, quel était le métier que tu voulais faire, et comment ont réagi tes parents quand ils ont appris que tu travaillais dans l'industrie du jeu vidéo ?

    Jenesee : Quand j'étais petite je voulais être chanteuse ou artiste. J'ai toujours été intéressée par le jeu d'acteur et le spectacle, donc je suivais les pièces de théâtre et comédies musicales, pour être certaine d'y être. Étonnamment, je suis affreusement timide, mais je n'arrive pas à éviter les spotlights, ce qui a toujours été un étrange conflit pour moi. Je crois qu'il faut affronter ses peurs et les vaincre régulièrement, et c'est ce qui se produit dans ce travail !

     

    Pour le coté artiste, je dessine depuis que j'ai 5 ans et j'ai gagné des récompenses en grandissant. Combien de licornes et de dragons pouvez-vous dessiner avant qu'on ne vous conduise dans une école d'art ? La réponse est 20 000, croyez moi.

    Afin d'apprendre un métier, je suis allé à l'université pour le chant et plus tard je me suis réorientée vers l'illustration. Je me suis souvent émerveillée de l'utilité réelle de ces cours, je vais détailler ça un peu plus bas.

    Quant à mes parents, ils ne savent pas vraiment ce que je fais, lol. Ils ne sont même pas sur Facebook. Une fois mon père m'a dit : "Alors comme ça, tu parles à des gens sur internet ?" ! Je pense qu'à partir du moment où je suis capable de mettre de la nourriture dans mon assiette et que je suis contente, ils continueront à me soutenir comme ils l'ont toujours fait.

      

    Jenesee Convention

  • Jol : Pour ceux qui voudraient faire le métier de chargé de communauté, comment as-tu fait pour en arriver là ?

    Jenesee : En rebondissant sur les opportunités. J'ai travaillé comme graphiste un moment, jusqu'à ce que je découvre les podcasts et j'en suis tombée amoureuse. Parler dans un micro, utiliser des compétences comparables à celles des chanteurs, c'est venu tout naturellement pour moi. J'ai eu beaucoup d'aide sur l'aspect technique de la part des gens qui me supportaient et à un moment, j'avais 3 shows sur le jeu vidéo en même temps, deux d'entre eux étaient sponsorisés. Je dois beaucoup à The Instance et Scott Johnson pour l'inspiration et je les remercie. Mes compétences d'artistes se sont avérées utiles pour la création des affiches Itunes et pour la création de mes sites web présentant les shows.

    Un jour j'ai eu Jeri Ellsworth de Valve sur mon show pour parler des récents licenciements qu'elle avait connus, et elle m'a donné des informations exclusives à propos du travail dans la compagnie. Cette interview a été reprise par 15 sites internet internationaux comme Kotaku, IGN Mmorpg, etc.

    Ce fut très difficile de suivre et de contrôler cette histoire, car certains site ont tronqué l'histoire dégradant l'image de mon invitée. Cependant Jeri a dû apprécier mes efforts parce qu'elle m'a embauché quelques mois plus tard lorsqu'elle a créé sa société. C'était mon premier boulot de Chargé de Communauté en tant que Directrice des médias.

    Lorsque j'ai quitté ce travail, notre adorable recruteuse Anna m'a contacté pour City State Entertainment, mais je n'ai jamais réussi à la rencontrer, car je n'ai pas réussi à me présenter à temps ! Heureusement le destin avait d'autres plans, j'ai eu une autre chance lorsque le poste s'est ouvert une seconde fois. Je n'allais pas laisser passer l'occasion une fois de plus. Après un long processus d'entretiens et quelques discussions passionnantes, Mark Jacobs m'a engagée, et je suis ici depuis à travailler sur Camelot Unchained et tout se passe pour le mieux.

  • JoL : Quand tu es arrivée à CSE, est ce que Mark t'a demandé de te laisser pousser la barbe ? Il semble que ce soit obligatoire pour travailler dans le studio.

    Jenesee : LoL ! J'ai eu une fausse barbe pendant quelques minutes durant les BSC Days, mais c'était trop bizarre et ça grattait. Pas de soucis à avoir, Mark est un employeur qui est équitable et qui accepte les gens avec ou sans barbe. Je ne sais vraiment pas pourquoi la barbe prolifère, c'est déconcertant.

  • Jol : Ça fait maintenant quelques mois que tu es à CSE, comment se déroule la vie à Fairfax et plus particulièrement à CSE ? Est ce qu'ils te traitent bien ?

    Jenesee : Nous aimons l'appeler le joli centre-ville de Fairfax. La raison c'est qu'il n'y a rien de bien grand tout autour, lol. Pour moi cependant, venant de la campagne, c'est une ville plutôt grande et peuplée. Nous travaillons dur, donc le soir je lis et je vais au cinéma. Parfois nous organisons des soirées au bureau où nous regardons des films ou jouons ensemble, c'est vraiment fun.

     

    footer.png

  • JoL : Peux-tu nous décrire la journée type à CSE ? Est-ce que tu les encourages toute la journée ?

    Jenesee : Une journée type ? Ça n'existe pas ! Je passe généralement ma journée à créer de la documentation, comme créer les FAQ's, les guides à suivre pour moi et les autres CMs, parcourir les forums et passer du temps avec vous tous, gérer le support pour les personnes ayant des problèmes de compte, travailler à la newsletter, parler sur Trillian avec les testeurs internes, et bien sûr jouer au jeu ! On travaille tous très dur, mais il y a des instants de folies qui se produisent dans la journée. Ça peut être totalement silencieux, et d'un coup tout le monde se lève et commence à débattre autour d'un sujet et à rire. Les choses tournent rapidement ici !

     

  • JoL : A ce jour, quelle a été la tâche la plus difficile que l'on t'ai confiée ? Est ce qu'il y a des choses qui t'effraient dans ce qui viendra avec la sortie du jeu ?

    Jenesee : Pour l'instant le plus dur que j'ai à faire c'est d'écrire une politique internationale qui s'appliquera à toutes nos traductions communautaires en Français, Allemand, Italien et autres que Mark doit revoir. Je n'avais jamais réalisé combien les différences entre nos langues sont complexes et profondes, et quel talent il fallait à un traducteur pour représenter le c½ur de ce que nous essayons de transmettre ainsi que les mots pour le dire. Un remerciement sincère à vous qui faites partie de la section de traduction, qui êtes prêt à travailler dur pour nous aider à rendre le jeu compréhensible universellement. J'inclurai tout particulièrement CSE Charles, notre chargé de communauté Française, dans le brainstorming pour ses idées à propos de l'écriture multilingue !

    Quant aux taches qui me font peur, tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau et je deviens plus expérimentée. Faire de nouvelles choses est toujours déconcertant mais c'est une belle opportunité à ajouter à mon répertoire et je déteste l'ennui.

     

  • JoL : Si je te demande de choisir une personne à qui envoyer un bisou (parce qu'il ou elle t'a particulièrement bien accueillit, qui serait ce ?

    Jenesee : Ce serait Clémentine de la guilde PRX parce qu'elle a touché mon cœur avec un pain à la banane la première semaine où je suis arrivée.

     

  • JoL : Maintenant plus difficile, si tu devais choisir une personne à qui envoyer un coup de pied ? (choisi bien parce qu'on veut les détails) ?

    Jenesee : Je ne dévoile jamais mes préférences, même si je viens de prouver le contraire juste avant ;)

     

  • Jol : Maintenant parlons un peu de ton profil de joueuse. Quel archétype es-tu en tant que joueuse de MMO ? Soigneur, tank, mage, artisan ? Quel sera ton premier personnage sur CU ?

    Jenesee : Généralement je joue des voleurs à l'épée ou des personnages mêlée quand il est question de combat. Je ne suis pas douée avec les mages à distance, j'aime sauter directement sur la tête mon ennemi ! Ceci dit, je suis très partiale avec le Helbound Viking sur le client de test, qui est surprenant car c'est un archétype soigneur. Ces choix de caractères sont variés, car je peux à la fois soigner mes camarades et faire des dégâts, ce qui est un gros avantage.

     

    Certains MMO s'orientent vers l'artisanat, comme Trove, que je suis impatiente d'essayer ce weekend, car je suis une grande fan de Windbourne et Minecraft et j'ai aussi hâte de voir ce que va donner l'aspect artisanat et construction sur Camelot Unchained.

     

    cu_counter_top.png

  • JoL : Je suppose que tu lis avec attention les contes sur chaque race, quelle est l'histoire que tu préfères et de quelle race te sens tu la plus proche ? Est-ce que tu vas essayer de convaincre Mark de l'ajouter au jeu ?

    Jenesee : L'un des aspects préférés de mon travail c'est que j'ai l'occasion de lire et de donner un second avis sur l'édition des contes et histoires que Max écrit. C'était intéressant de les voir évoluer et d'apporter une petite part d'aide dans l'affinage de ces superbes histoires. Je me sens proche de l'histoire de Kiln Born parce qu'elle a eu beaucoup de révisions et le personnage de Maharal est extrêmement bien fait. Je me sens immergée dans ce monde, et vraiment attachée à elle. Étant donné que les Géants sont un objectif additionnel réussi, je suis plutôt confiante dans leur ajout au jeu. Ceci dit, je ne joue presque pas les golems Arthurien. Je devrais faire ça plus souvent.

     

  • Jol : Quel a été ton premier jeu et te souviens-tu de ta première impression ?

    Jenesee : Je ne me souviens pas de mon premier jeu (peut être Amazon ?) mais je me souviens de deux d'entre eux qui ont marqué mon enfance. Le première est Ninja Gaiden, premier du nom. C'était le premier RPG ayant des graphismes acceptables auquel j'ai joué, je me souviens avoir été frappée par la façon dont le jeu incluait cette bande dessinée entre chaque bataille. Ce détail a vraiment changé la façon dont je me sentais immergée dans le jeu lui-même. Le second est Metroid, j'étais choquée à la fin et c'était un jeu difficile ! Mon frère et moi jouions ensemble et celui qui mourrait passait la manette à l'autre. J'ai appris à ne plus mourir.

     

  • JoL : Pour revenir à CU, comment est-ce que tu prévois de gérer la guerre qui va se produire sur les forums en parallèle de la guerre en jeu ?

    Jenesee : Nous avons une base de joueurs qui adorent PVP, ça va donc parfois se traduire en conversations. Pour le moment la communauté a été incroyablement polie et respectueuse envers les autres. Beaucoup d'idées sont en discussion et même les opinions différentes sont respectées. Débattre est une bonne chose, et vu qu'on compte énormément sur le retour des joueurs nous avons besoin d'un groupe qui communique. Je ne pourrais être plus ravie qu'avec tout le monde qui travaille ensemble la dessus.

     

  • JoL : Est-ce que vous autoriserez le forum en tant que terrain d'entrainement pour la confrontation Tri-Realm ?

    Jenesee : Nous avons la possibilité de faire de la place pour que les royaumes communiquent ensemble sur les forums. Il y a un drapeau de trêve planté là sur ce territoire neutre !

     

  • Jol : Dans les années à venir tu auras probablement à voyager en Europe pour présenter le jeu dans différents salons (du moins nous espérons), as-tu déjà visité l'Europe ? Quelle nourriture te donne le plus envie de tester ?

    Jenesee : C'est un aspect de mon travail que j'ai hâte de connaitre. J'adore voyager, je suis pressée d'ajouter des tampons à mon passeport. J'ai été privé d'Europe jusque-là, et je suis impatiente de voir tous ces lieux que j'ai découvert en histoire de l'art. J'ai un héritage varié qui provient de plein d'endroits, donc j'aimerais voir d'où vient ma famille ! Ce serait merveilleux de venir en France pour vous voir tous, être témoin de la beauté de votre pays et entendre la langue ! J'espère aussi aller en Chine, Irlande, Écosse, Espagne dans les années à venir.

    Quant à la nourriture j'ai entendu de bonnes choses à propos du "Hachis Parmentier" et du "Coq au Vin".

     

  • JoL : Est ce qu'il y a un plat Français que tu ne voudrais pas manger ?

    Jenesee : Je suis ouverte aux nouvelles expériences, mais probablement le "Foie de Veau à la Lyonnaise". Voilà, ça

     

    chicken_bacon_ranch_pizza_1.jpg

  • JoL: Encore une dernière question sur la nourriture, mais c'est important : Quelle est ta pizza favorite ?

    Jenesee: Malheureusement je ne mange pas beaucoup de fromage, mais parfois je me fais plaisir parce que je ne peux pas résister à une pizza poulet bacon ranch.

     

  • Jol: Encore une fois merci d'avoir passé du temps à nous répondre, as-tu un dernier mot à dire aux joueurs français ?

    Jenesee: Vraiment de rien, et merci de m'avoir demandé de participer ! Je tiens à remercier toute la communauté française pour leur fervent support à Camelot Unchained, pour lire une interview de moi, lol. Ce fut super de travailler avec Charles pour la partie Française et de voir les discussions sur le jeu se répandre à travers le monde. Continuez à regarder, parler, jouer, et découvrir toutes ces choses que nous allons réaliser en construisant le jeu ensemble.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur