Stretch goal & concept sur les armures et les races

CSE communique sur les stretchs goals et publie de nouvelles informations sur les armures et les races.

Un nouveau Stretch goal annoncé

Le dernier Stretch goal qui concernait le système E.A.R.S a été validé. Pour rappel, ce système doit permettre de graver des runes sur les pièces d'équipements (armes et armures) afin d'ajouter des éléments personnalisables sur nos armures (résistance physique par exemple). Si un joueur touche une pièce équipée d'une rune protégeant/diminuant de cet effet, une animation visuelle apparaîtra pour l'indiquer.

Le nouveau Stretch goal annoncé a un triple but :

  • augmenter l'immersion dans le jeu et la qualité sonore du jeu avec l'acquisition d'une licence d'un Middleware spécialisé dans la gestion des sons (environ 15 000$ la licence de base)
  • alléger l'équipe de développement actuelle en embauchant un ingénieur du son 
  • ne pas décaler le planning de CSE
Stretch goal & concept sur les armures et les races

Mark Jacobs a voulu insister sur 2 points lors de cette annonce.

Le premier point concerne la présence du son/musique dans le jeu. Il était bien sur prévu depuis le départ d'avoir de la musique et des effets sonores dans CU. Même si l'équipe actuelle de CU aurait fait le travail, ils ne sont pas spécialisés dans cette branche. Un spécialiste dans ce domaine permettra d'avoir une bien meilleure qualité de son et de musique.

Le deuxième point sur lequel Mark a insisté est le fait que les Stretch goal ne devaient pas impacter le planning de CSE. C'est un point qui lui tient à coeur. L'embauche d'un ingénieur du son permettra aussi d'alléger le travail d'Andrew et de l'équipe de développement. Andrew pourra se focaliser sur autre chose que le son/la musique. 

Si ce Stretch goal est atteint, CSE annonce qu'il y aura un cadeau pour tous les backers. En effet, la barre des 3 millions de dollars aura été dépassé ! 

Des nouveautés sur le travail des Bean Sidhe

CSE vient de publier de nouveaux concepts sur les Bean Sidhe. CSE indique avoir diminué les effets visuels les plus repoussants de cette race tout en essayant de garder le côté sombre. Leur mort ou la mort de leur créateur est représentée par des cicatrices et des changements physiques sur leur corps.

Ci-dessous, vous trouverez le travail sur les modèles féminins et masculins.

Artwork
Artwork

L'équipe a aussi travaillé sur l'étude des bras de cette race. Les ombres et les tatouages (présents sur ces concepts) devraient être disponibles pour la personnalisation de cette race lors du lancement du jeu.

Artwork

Proposition du concept des "Cours" pour le royaume des TDD

Les images ci-dessous concerne actuellement les TDD. Le but est bien sûr d'avoir des concepts similaires pour les autres royaumes du jeu.
CSE demande aux backers de donner leurs avis sur le sujet. Ce concept n'est d'ailleurs pas encore confirmé pour le jeu. Si vous voulez en bénéficier, il est important de l'indiquer à CSE sur le forum officiel.

Le but des Cours est le suivant :

  • avoir une direction artistique pour les TDD
  • les "Cours" seront définies par saison : printemps, été, automne, hiver
  • le choix de la "Cour" affectera au minimum l'aspect des armures. D'ailleurs l'aspect de l'armure doit refléter où la race habite. C'est pour cela, que les armures TDD doivent avoir des éléments de leurs forêts en plus des éléments classiques (tel que le métal).

Ci-dessous, vous trouverez un exemple d'armure lourde associé à la "Cour" d'automne.

Artwork

Les mêmes armures lourdes associées à la "Cour" d'hiver pourraient avoir cette apparence.

Artwork

Graphiquement, il est possible de voir que l'armure appartient au royaume des TDD. On peut aussi voir du premier coup d'œil la "Cour" choisie.

L'approche sera la même pour toutes les races TDD. Par exemple, un concept sur les armures de la race Bean Sidhe associé à la "Cour" de l'automne.

Artwork

Le principe sera aussi utilisé pour les boucliers.

Artwork

Tests pré-Alpha 2

Comme beaucoup le savent déjà, la première version de la checklist des tests pré-alpha a été finalisé. Cela a permis d'ouvrir les derniers tests dont nous avons fait le compte-rendu récemment (ici).

CSE a publié une deuxième version de cette liste en y indiquant les nouveaux objectifs. Cette liste est consultable (en anglais) : ici.

Source : http://camelotunchained.com/fr/sound-engineer-cometh/

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur