Cinquième révélation de classes pour Camelot Unchained

Comme tous les vendredi depuis quatre semaines, trois nouvelles classes sont dévoilées. Cette semaine, c'est au tour des scouts (éclaireurs).

Camelot Unchained est un MMORPG en développement dont une des particularités est d'être axé Tri-Realm, c'est-à-dire que son principal objet est de faire s'opposer les joueurs appartenant à trois royaumes. Son studio City State Entertainment veut apporter quelque chose de nouveau (comme ces systèmes BSC par exemple) et tenter des choses rarement vues.
C'est ainsi qu'en se passant de PvE, un concept peu commun peut voir le jour : la classe scout.

La page de ce trio contient quelques exemples de composants de compétences afin de mieux comprendre comment chacun se jouera.

Cinquième révélation de classes pour Camelot Unchained

Les scouts sont très spécialisés, leur principal rôle est la reconnaissance et ils forment le trio le moins adapté au combat.
Ils devront se rendre sur le terrain, prendre des renseignements pour ensuite les rapporter aux bâtiments de son royaume qui les diffuseront à tous. Pour rappel il n'y aura pas de "carte GPS" dans le jeu, et ces prises d'information pourront donc être vitales.  Ils sont particulièrement doués pour parcourir les déplacements et pour la localisation.

Ils peuvent aussi être utiles pour connaître les réserves ou défenses d'un fort, trouver des caravanes pour les intercepter, éviter des groupes ennemis, signaler ou saboter les pièges installés par les artisans, etc.
D'autres exemples de leurs possibles capacités peuvent être trouvées dans cette mise à jour.

Cette archétype devra se méfier de certaines installations des artisans, des autres scouts et des furtifs (veilwalkers/veilstalkers) qui représentent leurs principaux contres.

Comme toutes les classes de Camelot Unchained, les scouts se joueront de façons différentes selon le Royaume auquel ils appartiennent.
Voici les trois classes de ce trio :

Arisen

Arisen

Ce viking doit mourir pour servir son royaume. Suite à un rituel où il se sacrifie, l'Arisen se relève en tant que mort-vivant et peut commencer à explorer les environs.
Sous cette forme, il est plus dur à détecter et peut devenir très pénible pour les ennemis. En effet, même s'il n'inflige pas de dégâts, il dispose de debuffs et s'il accompagne un groupe, il a la possibilité d'influencer le combat, presque comme un personnage soutien ; du moins tant qu'il n'attire pas l'attention.

L'Arisen peut explorer une large zone définie autour de sa pierre tombale, qui se trouve là où a eu lieu le rituel.

Wisp

Wisp

Le Wisp utilise des feux follets pour partir en reconnaissance. Il peut prendre le contrôle d'une de ces petites créatures pour explorer les environs. La zone d'exploration est définie par une lanterne, que le personnage peut déposer où il souhaite.
Une fois hors d'une lanterne, un feu follet s'affaiblit avec le temps, il lui faudra donc régulièrement y revenir pour récupérer. Le personnage peut tout à fait s'éloigner de la lanterne avant de contrôler un feu follet.

Cette petite créature émet de la lumière et cette particularité peut s'avérer utile. Par exemple, elle peut éclairer un groupe d'ennemis pendant la nuit. Mais il faut aussi faire attention à ne pas être trahi par cette lumière.

Si le Wisp fait partie d'un groupe, un autre membre peut transporter la lanterne pour permettre au feu follet de surveiller ce qui entoure ses alliés.

Specter

Specter

Cette classe est capable de se transformer en fantôme en laissant son corps au sol, ce qui augmente sa dissimulation et sa vitesse de déplacement. Le Specter préfère localiser les ennemis sans se faire repérer.

Il aura des compétences basées sur la peur. Son intervention divine donne une idée de son côté sournois en participant indirectement au combat, elle consiste à piéger un objet deployé sur de champs de bataille, ce qui déclenchera un debuff si un ennemi s'en approche.

Les scouts font partie du Stretch Goal Stealth Unchained. Tout comme le précédent trio révélé, ils ne seront pas disponibles à la sortie du jeu afin de ne pas la retarder (comme préciser dans le SG).

Il reste encore cinq trios à dévoiler. Vous pouvez découvrir la tendance JoL à ce post.

Source : http://camelotunchained.com/v2/evening-update-friday-october-30th-2015/

Réactions (93)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur