Nouvelles classes dévoilées : les mages de Camelot Unchained

La sixième révélation de classes nous apporte des informations sur le trio C, celui des mages.

Dans Camelot Unchained, le joueur choisira d'incarner un Arthurien, un Viking ou un Tuatha Dé Danann et se lancera dans la conquête d'un monde dévasté. Les intérêts de ces trois royaumes vont donc s'opposer et tout le jeu va tourner autour de leurs affrontements.
Parmi les classes disponibles, les mages feront partie de ceux qui infligent beaucoup de dégâts. Les différents effets de leurs sorts devraient toutefois leur permettre de ne pas être limités à cela.

Mages
Mages

Comme pour les cinq trios déjà dévoilés, le site de CU se voit doté d'une nouvelle page contenant des informations sur les mages. Ces quelques infos permettent, sans rentrer dans les détails, de voir la direction générale prise par chaque classe de cet archétype.

Les mages seront parmi les classes les moins mobiles du jeu. L'incantation des sorts devrait empêcher les déplacements et les compétences instantanées ne seront pas nombreuses.
Certains sorts seront particulièrement efficaces contre les bâtiments peu fortifiés, mais seront lents et facilement évitables par les personnages.

 Wave Weaver

Wave Weaver

Si votre cœur penche en faveur des vikings, vous pourrez incarner un Wave Weaver, un mage capable de manier l'eau et le froid.
Il aura à sa disposition des sorts défensifs et de contrôle, avec des ralentissements par exemple.
Ses compétences atteindront leur efficacité maximum à courte portée, on devrait donc le retrouver à proximité de ses alliés de première ligne.
Il pourra tirer profit de la proximité d'étendue d'eau.

Flame Warden

Flame Warden

Ceux parmi vous qui préféreront adopter les idéaux d'Arthur pourront prendre le contrôle d'un Flame Warden, spécialiste des compétences de feu, qui permettront différents effets : projectiles de feu, brûlures sur la durée ou incendies de bâtiments par exemple.
Tourné vers l'attaque, il possédera peu de moyen pour se protéger ou fuir et devra compter sur ses alliés pour continuer sereinement à infliger des dégâts.
De manière générale, ses compétences atteindront leur pleine puissance à longue portée.
Il aura la possibilité de créer des compétences avec des éléments liés au feu, comme par exemple de la fumée.

 Druid

Druid

En rejoignant le royaume des Tuathas Dé Danann, vous pourrez opter pour le Druid, mage qui tire son pouvoir des lunes (il y en a deux dans CU) et des étoiles. Pendant l'annonce vidéo de la révélation, CSE a déclaré que l'étrange et la cosmologie le caractériseront.
Il possédera des compétences très puissantes et avec de grandes zones d'effet mais qui seront lentes et facilement évitables par les cibles. Ses chances de réussite seront donc augmentées si ses alliés entravent les déplacements des ennemis. Il comptera également sur eux pour être protégé car il s'avérera particulièrement sensible aux interruptions.

Comme vous le découvrez si vous ne connaissez pas le jeu, chaque royaume possédera une version différente du mage. Ce sera le cas pour tous les trios de classes car c'est l'un des principes de base de Camelot Unchained, Pierre Feuille Ciseaux, les royaumes ne sont pas identiques.

Présenté lors des BSC Days (résumé JOL ici), le système Action Interaction Réaction (A.I.R.) déclenchera notamment des effets supplémentaires lorsque deux projectiles d'éléments différents se rencontreront. Ainsi par exemple, la collision entre un sort de feu et un sort d'eau formera un nuage de vapeur qui pourra être utilisé par la suite.
Un autre exemple concernera le royaume des vikings car la magie du Wave Weaver devrait avoir des synergies avec la foudre que maniera le Mjölnir (une classe d'Heavy Fighter).

Camelot Unchained étant toujours en développement, il ne faut pas oublier que tous les éléments présentés peuvent subir des modifications ou être remplacés par des systèmes plus simples à implémenter. C'est avec les tests et les retours des backers que CSE décidera si les systèmes envisagés seront conservés ou pas.

Source : http://camelotunchained.com/v2/evening-update-friday-november-6th-2015/

Réactions (94)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur