Des informations sur les Spirit Mages de Camelot Unchained

La huitième révélation de classes nous permet d'en apprendre plus sur le trio des spirit mages (mages des esprits), archétype basé sur l'utilisation de familiers.

 Au début du développement de leur MMORPG axé sur la guerre entre royaumes, les développeurs de Camelot Unchained n'étaient pas sûrs de pouvoir intégrer les familiers sans que cela nuise aux performances en jeu.
 En effet, City State Entertainment s'est fixé pour objectif de pouvoir afficher simultanément plusieurs centaines de joueurs avec une fluidité constante. Pour cela, ils se sont lancés dans la création d'un moteur capable de supporter les batailles massives. Il fallait donc trouver une astuce pour que les familiers puissent être mis en place sans provoquer de ralentissements.
 Finalement, CSE a réussi à trouver une solution envisageable pour les implémenter : au lieu d'utiliser des familiers physiques, les spirit mages auront recours à des esprits aux formes plus floues, qui seront même parfois considérés comme des sorts.
 Ceci est davantage expliqué dans le Stretch Goal lié nommé Spirit in the sky ; globalement un esprit moins consistant possède moins de polygones à gérer et le pathing (qui détermine le chemin emprunté par les familiers) ne pose pas problème avec un être qui vole au dessus du sol et traverse certains objets.
 Il ne reste plus qu'à tester cette solution pour savoir si elle est satisfaisante.

 Ces trois classes seront comparables aux mages, mais leurs compétences fonctionneront de manière différente. Ils auront aussi moins de portée mais plus d'aptitudes pour se défendre.
 CSE veut éviter les classes passives, notamment le fait d'attendre que le familier fasse la majeure partie du travail. Il devrait donc y avoir des choses à faire en combat pour ce trio.
 Toujours pour une raison de performance, on ne devrait pas avoir la possibilité de diriger une armée de familiers.

 

 Voici les différents spirit mages :

Le Dread Caller

Dread Caller

 Vous choisirez peut-être le camp des Arthuriens si vous préférez être accompagné par le familier de votre arsenal qui répond au mieux aux besoins de la situation.

 Le Dread Caller est un mage capable de faire appel aux âmes de criminels ou d'autres mauvaises personnes et de leur accorder une dernière chance de rédemption. En effet, le roi Arthur leur donne l'opportunité d'aller affronter les ennemis du Royaume pour se racheter de leurs fautes du passé.

 Cette classe dépend de son familier, en effet beaucoup de ses compétences seront lancées par celui-ci et pas directement par le personnage.
 Les âmes auront des spécificités différentes en rapport avec la vie qu'elles ont menée, on pourra par exemple combattre aux côtés d'un ancien soldat ou d'un sorcier.
 Ce spirit mage sera donc polyvalent et pourra s'adapter aux capacités de son groupe.

 Il posséderont aussi une compétence permettant de contrôler directement l'âme qui l'accompagne.

 

Le Morrigan

Morrigan

 Ceux qui se rangeront du côté des Tuatha Dé Danann feront appel à des esprits animaux, sans pour autant être les "amis de la nature", car les Morrigan sont une des classes les plus sombres du royaume, ils ont notamment pour habitude de se nourrir de la mort qui les entoure. Leurs associations les plus fortes sont avec les corbeaux, les loups et les vaches.

 Les compétences des Morrigans utiliseront les familiers davantage comme des projectiles.

 Certains de leurs banes et boons (bonus et malus choisis à la création du personnage) les rendront plus forts la nuit.

 Cette classe aura la capacité de changer les esprits contrôlés en d'autres esprits. La Morrigan originelle était une Bean Sidhe qui a appris comment manipuler les esprits des morts. Pour cela, elle a gagné le surnom de reine fantôme.

 Ils auront la possibilité de faire apparaître des familiers directement sur leur cible en utilisant des portails.


Le Slaughterwolf

Slaughterwolf

 Ce viking combat aux côtés des loups. Ces canidés ne sont pas seulement des esprits comme les autres classes du trio mais sont liés à un élément.

 Quand il fera apparaître un nouveau loup, il donnera en même temps un ordre à tous ceux du même élément déjà présents. Comme il pourra avoir plusieurs loups à la fois et de différents éléments, plusieurs ordres pourront être présents au même moment. Par exemple, certains loups resteront près du spirit mage tandis que d'autres traqueront une cible.

 Les familiers du Slaughterwolf perdront de la vie avec le temps. Lorsqu'ils n'en auront presque plus, ils devront prendre le temps de se nourrir à partir d'un corps pour récupérer.
 S'ils s'éloigneront trop du personnage ou d'un de ses loups proches, ils ne recevront plus ses ordres et agiront indépendamment, ils erreront et d'autres Slaughterwolves pourront en prendre le contrôle.

 Il devrait y avoir une interaction entre les Slaughterwolves et les Children of Loki (le shapeshifter des vikings) qui pourra adopter une forme d'esprit de loup.

 

 Comme précisé dans le Stretch Goal, il s'agit un Extender Pack Plus, c'est-à-dire que s'ils représentent trop de travail pour les développeurs alors ils ne seront pas disponibles à la sortie du jeu. CSE préfère une date de sortie plus proche tout en prenant le temps de bien concevoir d'autres éléments avant de les intégrer.

 Camelot Unchained étant toujours en phase de développement, tous les éléments qui nous sont présentés vont devoir être testés avant de pouvoir dire s'ils fonctionnent de manière satisfaisante ou s'ils devront être changés.

Source : http://camelotunchained.com/v2/evening-update-friday-november-20th-2015/

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur