Newsletter du 1er juin 2018

La newsletter du vendredi est arrivée !

Au programme : avancement pour la Beta 1, travaux sur le GDPR et l'avancement de la semaine.

Cette semaine, CSE a continué de travailler sur le GDPR et devra encore le faire la semaine prochaine (environ 400h de travail depuis le début). CSE déclare être toujours dans les temps pour la sortie de la Beta 1 du 4 juillet. Mais cela a quand même pour effet d'avoir grappiller sur les marges que CSE avait pris. Il y a donc moins de marge de manœuvre en cas de problèmes imprévus. Lors du stream de ce soir en direct de Seattle, le producteur du jeu a indiqué être toujours confiant pour le Beta 1 voir même toujours pouvoir la sortir un peu un avant !

Le forum est toujours en travaux mais devrait bientôt ré-ouvrir.

Pour rappel, le lundi était un jour férié aux USA. En parcourant la newsletter, on peut découvrir l'avancement suivant :

  • Matt a travaillé sur les blueprints (les Plans d'une construction que l'on peut sauvegarder pour la refaire plus facilement) afin de les rendre utilisables à nouveau pour la création de bâtiment sur les Iles. Dans le même temps, il en a profité pour retirer certaines rustines dans le code afin de simplifier la mise à jour du code dans le futur et d'améliorer l'expérience utilisateur.
  • Joe a fini de travailler sur les équipements de PNJ masculin et féminin pour chaque Royaume. Il a importé ces équipements pour en faire des items équipables. Sandra utilise ces items pour l'animation des PNJ. Le but est de pouvoir les utiliser sur les PNJ qui se balladeront dans les zones.
  • James étant revenu de sa lune de miel, il a pu finir les icônes des traits. Il a commencé à travailler sur les nouveaux icônes d'équipements qui ont été ajouté afin de supporter les changements sur les animations des classes.
Icone_traits
 
  • Christina a pu ajouter dans le jeu tout le travail en cours de la semaine dernière sur les Parcelles (permission, partage d'un bâtiment avec d'autres personnes de son Royaume, etc...).
  • Mike est en train de finir les travaux sur les effets visuels des compétences du Mjölnir. Les nouvelles animations de Scott avec ces effets graphiques en plus sont très sympa à voir.
  • Scott a travaillé sur les nouvelles animations spécifiques à l'Empath. Il a aussi retravaillé les animations existantes pour ajouter l'utilisation d'une dague stylisée. Pour rappel pour la sortie de la Beta 1, chaque classe aura une arme principale. La dague stylisée sera celle de l'Empath. Par exemple au lieu de bouger les mains pour lancer des sorts, l'Empath se blessera volontairement avec sa dague pour transfert sa vie à un allié. Sandra va finir d'ici peu les animations lors des interactions avec les PNJ afin de pouvoir continuer sur les animations du Physician.
WIP_Empath_TDD_AgonizingSacrifice
 
 
  • Colin a pu intégrer cette semaine son travail permettant aux joueurs de pouvoir se mettre en file d'attente dans un Scénario à partir de n'importe quelle zone. La prochaine étape est de tester cette partie avec les Backers pour avoir des retours à ce sujet (cela veut donc dire un test dans les jours à venir !). Il est en train de mettre à jour le code pour supporter les transitions des joueurs entre les différentes zone du monde.
  • Ben a passé la majorité de sa semaine sur le système de progression avec Christina. Il a configuré les composants des compétences pour l'acquisition d'expérience ainsi que pour l'amélioration des niveaux. Christina va travailler pour automatiser ce processus.
  • Dionne a fini de travailler sur les assets des herbes et a commencé à travailler sur la modélisation des bateaux des TDD (à gauche sur l'image ci-dessous) d'après les concepts de Michelle (à droite sur l'image ci-dessous). Ces bateaux seront présents dans le Port.
TDD boat
 
  • Dave a continué le travail suite au changement des formats audio de la semaine dernière. Cela inclus des changements dans l'éditeur afin améliorer la qualité de vie pour dB ainsi que pour supporter les nouvelles informations qui sont véhiculées pour le monde et les combats. Cela permettra de faire du LOD pour le son (LOD = Level of Details, dans le cas du son cela permet par exemple de modifier le volume d'un effet sonore par rapport à sa distance, etc...) ainsi que de corriger des bugs connus depuis longtemps dans le jeu.
  • AJ a fini son travail sur la fenêtre d'échange qui devrait rapidement être examiné. Dans l'ensemble, cette version est bien meilleure que de devoir poser un item au sol pour que quelqu'un puisse le ramasser ! AJ travaille actuellement à l'amélioration des requêtes d'API afin d'augmenter les performances de plusieurs composants comme par exemple l'affichage du résultat à la fin d'un Scénario.
  • Tyler a travaillé sur la création de nouveaux assets pour le sol. Il a aussi commencé à travailler sur les Iles spécifiques à chaque Royaume avec l'aide de Michelle.
ground_asset1
ground_asset2
 
  • Rob continue d'auditer les effets visuels, les effets sonores, les différentes compétences ainsi que des fonctionnalités globales pour la Beta 1. Le but étant d'essayer de corriger un maximum de bug.
  • dB (avec l'aide de Rob) a travaillé sur l'ajout de sons pour les compétences où le son ne fonctionnait pas encore comme par exemple avec le Stonehealer. Il a aussi travaillé sur la musique de Victoire et Défaite à la fin d'un Scénario.
  • En plus de l'aide à Tyler pour le travail des Iles spéciques aux Royaumes, Michelle a travaillé sur des artworks pour les Tavernes et les Banques spéciques à chaque Royaume
conceptArt_realmSpecific1
conceptArt_realmSpecific2
Source : http://camelotunchained.com/v3/the-need-for-mead-friday-june-1st-2018/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

365 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (439 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur