Newsletter du 08 juin

La newsletter de la semaine est arrivée !

Au programme de cette newsletter : ré-ouverture du forum pour tous le monde et avancement de la semaine. 

La fin des tests du forum et des suggestions des IT étant fini, le forum a été officiellement ré-ouvert ! Toutes les personnes ayant participé au financement du jeu peuvent donc s'y connecter à nouveau. Il est à noter que tous les messages du précédent forum ont été effacé et ne seront plus disponibles. En effet CSE n'ayant pas le temps de vérifier tous les messages un à un pour s'assurer de respecter le GDPR, ils ont préféré faire le grand ménage.

Lors du stream de ce soir, Mark Jacobs a annoncé qu'un test avec les IT aura lieu sur les Homes Island (NDLR : le test est actuellement en cours pour cette nuit). D'autres tests viendront dans les jours qui viennent.

La newsletter indique l'état d'avancement suivant :

  •  Matt a réactivé la sauvegarde des bâtiments et des Plans afin de tester le nouveau format de sérialisation (pour résumé rapidement en informatique la sérialisation est la capacité de pouvoir sauvegarder un objet qui est en mémoire dans un fichier et inversement). Il a aussi réparé plusieurs bugs dont certains causaient des problèmes de performances quand on plaçait un bâtiment avec plus de 200 000 cellules. L'utilisation de la mise à jour du code faite par Andrew a déjà permis la réalisation de gros gains de performance. 
  • Ben a passé son début de semaine à préparer tous les composants de la Beta 1 avec des changements pour supporter les tests de progression. Plus tard dans la semaine, il a travaillé sur le nouveau système des Iles Contestées et sur la préparation des Portails pour les tests entre les Iles et les Zones. 
  • Scott et Sandra ont continué de travailler sur les animations pour la Beta 1. Sandra a pour sa part fini le travail sur les modèles masculins et féminins pour les animations de PNJ ainsi que pour les interactions. Elle a fini les nouvelles poses du Physician et elle travaille sur les lancers/animations basiques de cette classe. Scott a quant à lui fini la mise à jour des animations spéciales de l'Empath et a fait une première passe solide sur l'incantation basique (vidéo ci-dessous), la dérobade ainsi que sur la déviation. Scott a aussi commencé à travailler sur l'animation de mort et des déplacements.
 
 
Cette vidéo représente l'incantation basique de l'Empath. Cette animation sera utilisée pour toutes les incantations de l'Empath excepté pour les animations spéciales. Pour rappel, au début de la Beta 1, CSE a prévu un nombre limité d'animation pour le gameplay. Le but étant d'avoir des retours sur le système d'animation, le style et le design du jeu. Avoir un trop grand nombre d'animation trop tôt peut amener CSE à avoir énormément de travail selon le retour de Backers. 
  • Dave a travaillé sur les outils pour le débogage de son, sur la correction de bugs et sur l'amélioration de la "qualité de vie" (QoL) pour Rob et dB. Ils ont maintenant de meilleurs outils pour corriger les sons en jeu et cela leurs permets de trouver et corriger des bugs plus rapidement.
  • Mike et dB ont continué à travailler sur le recherche et la résolution de bugs sur les capacités. Le but est d'être sûr que les VFX et SFX sont joués en relation avec la capacité appropriée afin de rendre les combats plus lisibles. Mike a aussi travaillé sur les capacités spéciales du Fianna et sur la Pierre du Stonehealer.
  • Jon a travaillé sur les portraits lors de la création d'un personnage. Il essaie d'intégrer le rendu de tous les caractères qui ont été faits par Joe. Cette semaine il s'est concentré sur le Stonehealer masculin et les variations masculins/féminins. Il passera ensuite sur les variations des races. Ci-dessous, un exemple de rendu pour le Viking Mjölnir masculin et l'Arthurian Black Knight féminin.
Character Patcher
  • Mark Jacobs a travaillé avec Christina et Ben sur la mise à jour du processus d'affinage de la Beta 1. Beaucoup de changements ont été effectué et d'autres viendront encore avant le Jour 1 de la Beta 1. 
  • Colin a trouvé et corrigé des bugs sur les premiers tests des Portails et du matchmaking des scénarios. Il a aussi travaillé sur de petites améliorations pour le système de matchmaking d'un scénario dans le but de préparer les tests à large échelle avec un plus grand nombre de joueurs. 
  • Tyler a travaillé pour rendre les Home Islands moins sauvages et plus vivants avec l'aide de Michelle. Il a créé des structures comme des quais par exemple. La semaine prochaine, Tyler espère pouvoir s'occuper de la création d'éléments spécifiques pour rendre les endroits plus proche de leur identité de Royaume. Il a aussi préparer le terrain pour les constructions des joueurs. En plus de cela, il a créé plusieurs assets pour le quai (voir images ci-dessous) :
Ground asset 1
Ground asset 2
Ground asset 3

 

  • Joe a fini d'importer et de créer les équipements pour les femmes Vikings, est en train de finir celui des femmes Arthurian et ensuite passera sur l'homme Tuatha la semaine prochaine. 
  • Michelle a aidé Tyler en lui montrant des concepts pour les Homes Island (image de droite ci-dessous). Elle a aussi travaillé sur des artworks afin de pouvoir rendre plus vivant les "villes" (image de gauche ci-dessous).
Artwork_area
Artwork_HomeIsland

 

  • JB a bien progressé cette semaine sur la mise à jour du code et de l'UI pour les groupes et les Warbands. Cela devrait être en test la semaine prochaine normalement. 
  • James a fini l'onglet et les alertes pour différent éléments de l'UI. Ces alertes sont particulièrement importantes pour des choses comme l'acceptation lors d'une invitation dans un groupe ou pour un échange.  
  • AJ a travaillé avec JB et Christina pour trouver et corriger des bugs sur la fenêtre d'échange afin d'améliorer l'expérience du joueur. L'étape suivante est d'ajouter des onglets pour les éléments en pleine écran. 
  • Dionne a quasiment travaillé toute la semaine sur le nouvel asset du bateau TDD en utilisant les concepts de Michelle. Elle a fini la première passe sur le modèle et les matériaux. Dionne a des idées afin de mieux incorporer l'arbre qui constitue le mat. 
Boat TDD
  • Caled a rajouté des fonctionnalités aux entités afin de pouvoir les faire communiquer avec des données de l'éditeur. Un exemple est de pouvoir activer un second point d'apparition dès qu'un point de contrôle a été capturé dans le scénario Dragon Fang.
  • Christina a progressé sur l’interaction entre les joueurs et les Parcelles. Par exemple, maintenant une Parcelle est transférée à un autre personne de votre compte si vous supprimez le caractère qui possède cette Parcelle. Si vous n'avez plus de caractères alors la Parcelle est de nouveau libre pour les joueurs de votre Royaume.

Pour finir, CSE indique être toujours dans les temps pour la Beta 1 !

Source : http://camelotunchained.com/v3/clear-sailing-so-far-friday-june-8-2018/

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

365 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (439 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur