Univers

Univers

Près d'un siècle après le trépas de Kysteninn, souverain de la puissante Albion, le Voile, cet élément vascillant séparant les terres de Logres et d'ailleurs de l'Outremonde, connut ses premiers spasmes.

Profitant de son déchirement, Nuada Airgetlàm mena son peuple, les Tuatha Dé Danann, au travers. Chassant les Firbolgs, Nuada installa les premiers colons sur les vertes et infinies prairies d'Irlande. Il y fonda un royaume prospère dont la force reposait sans nul doute sur l'osmose entre son peuple et la magie qui déferlait encore à travers le Voile. Cet immense pouvoir résidait entre les mains de puissants êtres, garants du savoir et de l'histoire des Tuatha Dé Danann : les Druides, guérisseurs talentueux, et les Bardes, dont les chants pouvaient apporter protection et bonne fortune.

De l'autre côté du détroit vivaient alors les puissants Vikings, appelés à l'aide quelques décennies plus tôt par le roi Vortigern pour chasser les Pictes des terres d'Albion. Décidés à obtenir de ce marché des terres pour ses hommes, le légendaire Sigurd Tueur-de-Dragon installa finalement son peuple au Nord du royaume de Logres. Aidés par leurs Shamans, dont l'art des Runes pouvait embraser haches et épées, et anéantir le plus féroce des hommes, les vaillants Vikings, ne craignant nul ennemi, entreprirent alors la conquête de l'île.

Succédant à son père Uther Pendragon, Arthur, dont il est dit qu'il retira la mystérieuse Excalibur du rocher, monta sur le trône de Camelot. Devant faire face des menaces toujours plus nombreuses, Arthur fédéra les clans de l'île autour de lui après des siècles de discorde et mena la grande Albion au combat. Bien décidées à ne pas céder la moindre coudée de terre aux Vikings et aux Tuatha Dé Danann, les armées de Camelot fondent sur le Nord...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très prometteur