Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

Mark Jacobs (Dark Age of Camelot) dévoile son MMO mystère : Camelot Unchained, un MMO de niche axé sur le RvR, misant sur la difficulté et le challenge, presque sans PvE.

Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

Depuis quelques semaines, Mark Jacobs (ancien fondateur de Mythic Entertainment où il a été l'un des papas de Dark Age of Camelot) attise la curiosité des joueurs de MMO à grand coup de vidéos quant au prochain projet de son nouveau studio, City State Entertainment. Il lève le voile aujourd'hui : la petite équipe du petit studio indépendant travaille sur Camelot Unchained, un MMO axé sur le RvR et s'appuyant sur un budget (modeste) de 10 millions de dollars (complété d'une prochaine campagne sur Kickstarter).

Si la thématique de Camelot Unchained repose sur le mythe arthurien et sur un gameplay RvR, le jeu « n'est pas pour autant le successeur de Dark Age of Camelot » (et pour cause, la licence appartient maintenant à Electronic Arts), mais reprend néanmoins certains de ses codes. Le jeu mise donc sur les affrontements entre joueurs (selon Mark Jacobs, les guerres de royaumes et affrontements entre joueurs n'ont pas vocation à être le end-game, mais devraient composer le coeur d'un MMO), et n'intégrera « presque pas de PvE » (limité aux phases d'apprentissage) et part d'un constat simple : le MMO d'aujourd'hui est trop formaté, trop facile, ne propose pas suffisamment de challenge alors que c'est précisément ce que les joueurs attendent. En conséquence, c'est ce que Mark Jacobs souhaite leur offrir.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée à cette heure, mais déjà Mark Jacobs précise que le jeu ne reposera pas sur un modèle free-to-play (car le développeur vise un marché de niche, n'espérant pas séduire plus de 30 000 joueurs et qu'à ce titre, un modèle « gratuit » ne serait pas viable). Dès lors, le jeu devrait se financer grâce à différents modèles d'abonnements éventuellement complétés d'une boutique cosmétiques liés au housing.

Mise à jour : le projet se dévoile (un peu) au travers d'un site officiel, à cette adresse.

Réactions (242)


Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur