Planning d'été pour Camelot Unchained

Pour la mi-été, Mark Jacobs nous donne enfin des nouvelles et énormément d'informations sur l'avancée du développement.

Il évoque un certain nombre de points différents.

Tout d'abord, City State Entertainment, complétant son équipe, voit venir 3 nouvelles recrues, avec les profils suivants :

  • un producteur, également talentueux et expérimenté artiste environnemental... un graphiste quoi !
  • un ingénieur gameplay - concrètement, ce sera un développeur qui se concentrera sur l'implémentation des combats et du craft, en passant par les guildes.
  • un gestionnaire de communauté (CM)

Dans l'optique de rassurer, Mark rappelle que Mythic s'est engagé dans le développement de DAoC avec un budget de 1M et sans aucune expérience des MMORPG. Il espère faire mieux qu'il y a 10 ans.

La prochaine grande étape est donc l'élaboration et la diffusion d'une feuille de route.
Des cycles de 1/2 semaines seront mis en place pour commencer, puis 1 mois par la suite.

Une nouvelle actualité commentera les objectifs à chaque cycle et MJ en profitera également pour donner des nouvelles du studio.
Il compte s'inspirer de John Smedley (président de SOE) et de son travail sur les roadmaps de PlanetSide 2. En effet, ce dernier avait régulièrement communiqué sur l'orientation de son jeu, que ce soit sur twitter ou en interview par exemple.

A noter que ces cycles seront évidemment adaptés en fonction des besoins, et qu'il y aura des périodes où ils n'auront pas envie de parler.

Donc, pour cette semaine, voilà le point sur le développement du jeu et les prochaines avancées :

  • ils complètent la documentation et les commentaires du code
  • mise en place d'un tout nouveau code serveur, différent du premier pour SmackHammer (pour mémoire)
  • tests internes pour un système de patch CST - ce système sera développé en utilisant SmackHammer et finalisé pour Camelot Unchained
  • tests internes pour l'éditeur de comptes de Camelot Unchained. Cet éditeur de compte est presque fini, et peut-être que d'ici la fin de la semaine, CSE sera en mesure de dire qu'ils peuvent modifier les comptes plus simplement qu'actuellement.
  • mise à jour du site Camelot Unchained - il s'agit d'une refonte rapide
  • tests internes de la configuration interface utilisateur/web. C'est un défi technique, le but est d'avoir une passerelle C++ (moteur du jeu)/Javascript (interface) fonctionnelle afin de pouvoir transmettre des données de l'un à l'autre. C'est une des parties les plus importantes de l'interface utilisateur qui permettra de visualiser la santé du joueur, le groupe, et d'autres données du jeu. A terme, les développeurs espèrent également segmenter davantage l'interface utilisateur.

 

  • le travail continue sur le système principal d'animation de CU, mais rien d'intéressant à en montrer pour le moment, même s'il y a un enjeu important derrière
  • de plus, un système de patching fait l'objet d'un début de développement, pour anticiper au mieux les besoins techniques de Camelot Unchained
  • selon les besoins, poursuite du travail sur les clients et serveurs SmackHammer
  • à prévoir, une nouvelle publication sur une autre race

Mark Jacobs a 2 possibilités (les deux étant arthuriennes) : la première est un dérivé des légendes écossaises, la 2ème est à la fois similaire et différente.
Il y aura évidemment un conte (the Becoming) pour cette prochaine race dévoilée.

Un certain nombre d'entretiens d'embauche sont prévus, et MJ continue d'avoir des contacts avec des partenaires potentiels (software et hardware).

 

Enfin, point d'étape sur la progression de SmackHammer et de l'interface utilisateur :

intégration canal irc en jeu
SmackHammer a très bien fonctionné la semaine dernière avec des performances améliorées en terme d'utilisation de la mémoire et le nouveau code réseau.
Ce n'est pas encore parfait, mais ça marche plutôt bien compte tenu de la quantité limitée de temps qu'ils y accordent.
La semaine dernière, CSE a donc fait des progrès énormes avec leur UI/intégration web. Par exemple, ci-contre, il y a une image qui montre l'intégration d'un canal IRC sur l'écran de jeu.

 

Pour finir voici quelques artworks issus de travail sur les TDD : 

Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Artwork TDD
Source : www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained/posts/553444

  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur