Session de questions/réponses

CSE vient de publier une 6ème version de sa session de questions/réponses avec les Fondateurs.

CSE vient de publier une 6ème version de sa session de questions/réponses avec les Fondateurs. Renée Machyousky répond à ces questions.

  • Calignoss : Si une structure construite par un joueur est détruite/pillée par l’ennemi, pensez-vous que la totalité du contenu sera détruite ? Ou cela fera-t-il plutôt office de money sink obligeant à reconstruire la maison, mais conservant les objets de l’intérieur ?
Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent lésé à chaque fois qu’ils perdent une structure au profit de l’ennemi. Les Blueprints aideront à y remédier, même si une personne perdant tous ses biens chaque fois qu’il perd sa maison se sentirait mal. Un système où une partie des trésors d’un joueur est sauvegardé en capitale (vous devez vous y rendre pour y accéder) et l’autre partie est dans leur maison, vulnérable, pourrait fonctionner. Même lorsqu’il s’agit de stocker des objets, les choix comptent !

  • Koby : Si aucun de mes amis ou guildmates n’est connecté et que je me ballade seul en zone RvR à la recherche d’un groupe, aurais-je une chance de survivre ou cela sera-t-il une mort assurée ?
Mark lui-même favorise souvent le jeu solo, je serai donc bien étonnée si nous n’avons pas de classes capables de survivre, voir même être dangereuses lorsque bien jouées.
 
  • Valdi : Pouvons-nous avoir un peu plus de détails sur la manière dont les personnages vont vieillir ?

< Mark entre dans la fosse aux lions, plein de courage. > « A l’époque du développement de WAR, j’ai pensé que de voir nos personnages vieillir et leur faire sentir les effets du temps serait quelque chose de génial. J’avais implémenté cette fonctionnalité dans l’un de mes MUDs et j’ai pensé qu’il serait temps de le mettre dans l’un de mes MMORPGs. Malheureusement, même si cela avait été prévu pour le jeu, arrivé le moment de l’implémenté, on m’a gentiment dit que nous ne pourrions pas le faire, pour tout un tas de raisons, à la fois techniques et au niveau de la production. Lorsque j’en ai parlé à Andrew il y a quelques semaines, sa réaction fut « Et pourquoi personne ne m’en a parlé ? On peut tellement le faire ! » Maintenant, même si cela m’a franchement énervé (car il était évident que PERSONNE n’avait demandé à Andrew avant de me dire que nous ne pourrions pas le faire, et donc encore un pot cassé à la vue des joueurs), j’aime encore cette idée et je lui ai demandé si nous pourrions le faire pour Camelot Unchained. J’ai pensé à un moyen plutôt raisonnable d’aborder cette idée et il m’a dit qu’il n’y aurait pas de problème, et que cela serait même plus simple encore que ce que nous avions prévu pour WAR. Donc oui, je suis heureux de pouvoir vous dire que certaines races (je ne m’engagerai pas sur toutes pour le moment) auront des changements importants ; à la fois cosmétiques mais aussi sur le gameplay. Par exemple, notre Dvergr pourrait se recouvrir de plus de pierre et sa barbe pousserait. D’autres exemples pourraient être les visages des Helbounds, les queues des Hamadryads, etc.
  • Tic : A peu près tout le monde aime les objets rares, avez-vous pensé à un moyen d’en ajouter au jeu, comme des objets de housing très durs à avoir, ou mêmes des points d’intérêts à apporter dans des villages ?

Oui ! Nous aimons ce qui est rare et ce qui ajoute une petite touche de « Wowwwww j’en ai trouvé un ! » Nous pensons donc avoir des objets rares ou très difficiles à trouver afin que nos joueurs restent aux aguets.

  •  
  • Guinness : Quel développeur peut garder sa respiration le plus longtemps ?
J’ai fait le test. C’est Cory !

  • Mightygerm : La zone RvR sera-t-elle divisée en plusieurs zones ou bien ne sera qu’une seule zone ?

Nous souhaitons le moins de zones et de chargements possibles. En général Mark n’est pas un fan des instances, et le reste du studio est d’accord. Cependant, si la carte du monde évolue rendant les zones intéressantes, alors nous le découperons en zones, mais pas en instance.
  • Perrin : Comment voyez-vous la durée pour entrer dans l’action ? Si je n’ai qu’une heure de jeu par jour, quel pourcentage du contenu pourrais-je voir ? Quel type de contenu sera réservé à ceux jouant plus de quatre heures par jour ?

Idéalement, chaque fois que vous vous connectez, que ce soit pour 30min ou 4heures, vous devriez avoir la possibilité de faire quelque chose. Peut-être pour faire un peu de craft, ou prendre une heure pour aller jeter un peu de sable dans les yeux de votre ennemi, et casser son jouet préféré. Nous savons que tout le monde n’a pas le même temps de jeu, ou tout le temps qu’ils souhaiteraient, et nous devons penser à eux. Après tout, vous pouvez très bien être au service de votre royaume même si cela n’est que pour une demi-heure, faisant des potions ou espionnant un peu. Bien entendu, plus longtemps vous restez, plus vous pourrez tuer de noobs ;)
  • Nazon_Katts : Si le système « BSC » de magie en général, et plus particulièrement les illusions, se développent comme prévu, pourrions-nous mettre un sort sur une maison/ville, afin de pouvoir apparaitre sous la forme d’un arbre / d’une colline, ou bien quelque chose s’adaptant à l’environnement ?

Potentiellement, mais mon garçon, ce que cela va couter !
  • Revelry : Pourrons-nous looter les joueurs ? Pas la totalité de leur équipement, mais pourquoi pas un objet au hasard, de l’argent ?

Mark a été clair, et ce jeu ne sera pas une chasse FFA aux loots, même s’il veut que la mort pique un peu ! Les mécanismes exacts sur les loots seront des choses dont nous parlerons avec les joueurs, une fois que Mark aura présenté son idée BSC sur ce point, le gain d’expérience, etc.
  • Revelry : Looterons-nous les structures, ou bien pourront-elles être recyclées ?

Durant la campagne Kickstarter, Mark a parlé des différentes méthodes que les joueurs auront pour détruire une structure. Si vous allez plutôt sur la voie du « Brûle !! Brûuulllllleeee ! », Il y a peu de chance de récupérer quoi que ce soit. Par contre, si vous décidez d’essayer de recycler depuis le début, la démontant pièce après pièce, vous pourrez alors récupérer des morceaux. Ceci dit, cela prendrait plus de temps de démonter pierre par pierre… attention aux flèches derrière vous !
  • CorvusKerst : Avez-vous des idées ou des plans d’implémentation d’un système de ressources « à l’usure » en cas de siège ? (ressources limitées, coupures de voies de ravitaillement, etc) ?

Nous parlons de beaucoup de choses à ce sujet, mais rien n’est encore réellement décidé pour le moment.
  • JaironKalach : Comment voyez-vous la communication entre un client exigeant et un artisan, et sur les moyens de lui faire comprendre ces exigences ?

Comme nous faisions dans les anciens temps… en parlant ! C’est fou, je sais… mais regardez où cela nous –a-t-il emmené. Honnêtement, nous avons vraiment envie de voir une grande communauté se construire et nous cherchons à encourager les relations entre les artisans et leurs clients. Nous voulons que vous vous souveniez de ce petit artisan ayant passé des jours à vous fabriquer cette super épée, vous l’ayant amené jusque chez vous, vous donnant alors l’opportunité d’aller la plonger dans le ventre de cette créature abominable qui a tué votre ami dans The Depths !
  • JaironKalach : Les artisans pourront-ils planifier et construire (peut-être en groupe) leurs propres villes fortifiées ?
Mais bien entendu !

  • Nanulak : Une fois une teinture appliquée à un objet, disparaitra-t-elle avec le temps, obligeant à la réappliquer plus tard ?

Il est possible que cela arrive, même si nous ne l’avons pas encore décidé. Il pourrait aussi y avoir des teintures permanents/semi-permanentes que les artisans pourraient apprendre.
  • LucasT : Des ranches et des fermes pour créer des objets (de la nourriture, pour ces pauvres petits artisans construisant des murs ?), du cuir, du bois ? Pourrais-je monter ma propriété avec son propre forgeron… Ahh toutes ces possibilités… Que serai-je capable de faire en tant qu’artisan ? Cela me va de ne pas combattre si je peux contribuer à ma manière.

Ouiiii, oui oui oui et oui ! Nous voulons que nos artisans puissent avoir leur petit endroit bien à eux et puissent sortir des matériaux basiques de leurs terres. En tant qu’artisan, vous participerez énormément à la guerre. De fait, les batailles n’auraient lieu sans vous. Ce serait un peu comme faire un jeu de rôle grandeur nature sans objets ni même de déguisements. Des éclairs, des éclairs !
  • Boradir : Les objets de siège tels que les béliers, catapultes, etc, seront-ils manœuvrables ou resteront-ils en place ?

Cela dépendra. Combien pouvez-vous porter ? La pièce est-elle déjà construite ? Êtes-vous Moulasson le petit mage ou bien Brutus McTank ? Vous êtes un héros de votre royaume, et la magie est vivant en ce monde, vous donnant des pouvoirs au-délà des limites du réel, sans pour autant aller trop loin et rendant tout trop facile !
  • Michael (AdorianBlade) : Quel est votre objectif pour la durée nécessaire à tuer un ennemi ? Je sais que cela varie en fonction des classes car vous allez vers des classes s’opposant, mais je me demandais si vous aviez une sorte de médiane. J’aimerai plutôt que ce soit long.

C’est une question plutôt compliquée, qui contient beaucoup de facteurs. Certains personnages seront bien plus vulnérables (moins de HP et de résistances) que d’autres. Ce que je peux dire c’est que nous ne sommes pas fan des morts instantanées. Nous voulons que les batailles durent et soient disputées. Nous chercherons donc une bonne moyenne entre « aller, mais meurs quoi ! » et le « POOF, mort instantanée ! ».
  • Aylwynn : Camelot Unchained aura-t-il des capes avec capuches ?

Oui. Tu peux te reposer sur tes deux oreilles maintenant, hein aylwynn ? 
  • Meddyck : Pourrons-nous affronter des personnages du Lore, comme John, Miach ou Nimue ?

Ce serait cool hein ? On me souffle que cela serait probable… ;)
Source : http://camelotunchained.com/fr/piercing-the-veil-6/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

349 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (421 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur