Beta 1 : Quel est le contenu qui sera disponible ?

La date de sortie de la Beta 1 de Camelot Unchained approche à grand pas. Pour rappel, cette date est au plus tard le mercredi 4 juillet 2018.

A quoi doit-on s'attendre en terme de contenu dès le premier jour de la Beta 1 ? Les réponses ci-dessous !

Mark Jacobs avait annoncé que le mardi 12 juin 2018, il bloquerai le contenu qui sera présent dès le premier jour de la Beta. Le reste du temps entre cette date et la sortie de la Beta 1 servira à corriger des bugs et à peaufiner ce qui est déjà présent pour la Beta. Le 12 juin, il indiquera les éléments en moins ou les bonus rajoutés. Pour rappel si la correction de bug se passe bien, la Beta 1 pourra sortir avant le 4 juillet. La description ci-dessous du contenu de la Beta 1 peut donc être amené à changer dans quelques jours mais CSE indique être toujours dans les temps. Le contenu de la Beta 1 devrait être très proche de la description dans cette actualité. Certaines informations ont été résumé pour se limiter uniquement à des informations utiles. De plus, certaines informations à propos de la Beta 1 ne sont pas encore dévoilées par CSE.

Tout d'abord il faut signaler que la Beta 1 sera une "vraie Beta". Il est donc important de noter les points ci-dessous :

  • cela ne sera pas une "démo commerciale" comme beaucoup d'éditeurs font ces derniers temps. Il ne faudra pas s'attendre à un jeu quasiment fini !
  • du contenu sera rajouté régulièrement durant la Beta 1.
  • les serveurs Beta 1 ne seront pas ouvert en permanence durant la semaine. CSE organisera des sessions de tests toutes les semaines en indiquant les jours/heures et la durée du test. Par exemple, il y aura 1 fois par mois des tests avec un maximum de joueurs et de bots pour s'assurer que les serveurs tiennent toujours la charge malgré le rajout de contenu.
  • les systèmes de progression, d'artisanat, de construction, etc... seront accélérés pour faciliter les tests.
  • vos données seront régulièrement supprimées comme par exemple vos personnages (d'où la nécessité d'avoir une accélération sur la progression).

Petit rappel aussi sur le NDA (Non-Disclosure Agreement soit Accord de Non Divulgation) pour la Beta 1. CSE a indiqué qu'il y aura plusieurs types de NDA : aucun NDA, NDA limité ou NDA complet. Selon le type de profil (IT, Alpha, Beta), le NDA aura un niveau différent. Par exemple, les personnes IT ayant accès au serveur IT auront un NDA sur ce serveur car c'est une version instable/pas optimisé/avec des bugs/etc... La plupart des tests sur le serveur Beta 1 devraient être sans NDA (stream et vidéo possible) ou avec NDA limité. Il y aura plus d'informations à ce sujet prochainement.


Le contenu est regroupé par grand thème pour simplifier votre recherche dans le cas où toutes les informations ne vous intéresseraient pas.

Les Saturday Night Sieges

Saturday Night Sieges

Comme son nom l'indique, CSE organisera tous les samedis soirs des tests (sauf problème ponctuel). Les horaires de tests seront prévus pour que les Européens puissent avoir "leur" Saturday Night Sieges et ne soient pas obligés de rester tard dans la nuit pour participer aux horaires américains des Saturday Night Sieges.

Le but sera d'aider à tester certains aspects particuliers du jeu tout en étant amusant pour les participants. Les informations disponibles sur ces tests sont les suivantes :

  • essayer de détruire un château, participer à des scénarios, etc...
  • avoir plusieurs conditions de victoire, avoir une durée limitée.
  • CSE pourra demander des compositions particulières pour chaque équipe.
  • les batailles auront lieu dans différentes îles, aire de jeu. Tout ne se déroulera pas au même endroit.
  • les sièges pourront être faits sur les Iles Contestées qui possèdent des structures pouvant être assiégées (soit construites avec C.U.B.E ou par CSE).
  • les constructions pourront être endommagées et réparées (ou s'effondrer !). La réparation se fera peut être dans un premier temps avec une commande / uniquement pour l'ouverture de la Beta.
  • les Iles possédant des structures assiégeables seront créées de façon à minimiser le temps de voyage pour se rendre sur le lieu du siège. Le but ne sera pas uniquement de tester la destruction d'un fort par exemple mais aussi du PvP, des compétences et toutes les autres mécaniques d'un siège.
  • il y aura différent type d'engin de siège (au minimum 2 à l'ouverture de la Beta 1).

Il est important de comprendre que les scénarios n'existeront que pendant la phase de Beta et ne remplaceront pas les Iles Contestées, etc.... Ces scénarios n'existeront pas sur la version finale du jeu (sauf pour la partie tutoriel pour les nouveaux joueurs). Les scénarios sont prévus pour pouvoir tester des mécaniques particulières du jeu beaucoup plus facilement (combat en petit comité, combat dans des zones étroites, etc...), ne dureront pas très longtemps (moins de 30 minutes pour la durée total d'un scénario) et pourront avoir différents objectifs pour gagner. Des exemples de scénarios prévus (pas tous disponible le premier jour):

  • attaquer un fort.
  • 2 Royaumes qui s'affrontent l'un contre l'autre (Arthurian vs TDD, Viking vs TDD, etc...). Un Royaume devra escorter une caravane jusqu'à un fort. L'autre Royaume devra l'en empêcher.
  • 3 Royaumes qui s'affrontent pour récupérer une Place de Pouvoir unique et devront s'en emparer et tenir la position un certain temps.
  • 3 Royaumes qui s'affrontent à mort. Un seul Royaume gagnant.
  • avoir des combats spécifiques (composition spécifique 8 Mages contre 8 Tanks par exemple). Le but étant de pouvoir équilibré les Royaumes/Classes plus facilement.
 
 

Le Patcher

Patcher Beta 1

Le Patcher permettra de faire les choses suivantes :

  • mettre à jour le jeu (et le patcher) automatiquement.
  • afficher vos personnages pour chaque serveur.
  • indiquer le personnage sélectionné pour jouer.
  • afficher le nombre de personnes connectées par serveur.
  • avoir un chat avec le nombre de personnes connectées, les canaux existant, la possibilité de parler dans le jeu et en dehors du jeu.

La Création du Personnage

Création du Personnage

Il sera possible de :

  • créer n'importe quelle combinaison de classes/races/genre pour chaque royaume. Il y aura 2 races par Royaume au tout début de la Beta 1 et 2 genres (masculin et féminin).
  • changer les points d'attribut de départ (même les moins important).
  • choisir parmi une dizaine de Bonus/Malus (le nombre augmentera au fur et à mesure). Ils seront spécifiques à la classe ou à la race ou générique.
  • choisir son pseudo (unique par serveur).
  • votre personnage sera crée avec l'équipement spécifique de votre royaume et classe. Il aura en plus un Vox Magus dans son inventaire vu que la classe Artisan ne sera pas disponible dès le premier jour.

Les Archétypes

Pour le lancement de la Beta 1, il y aura 3 archétypes de disponibles qui sont (dans l'ordre Arthurian, TDD, Viking) :

 

Black Knight
Fianna
Mjolnir

Blackguard
Forest Stalker
Winter Shadow
Physician
Empath
Stonehealer

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez visiter le site officiel (en français) :

De nouveaux archétypes seront ajoutés progressivement. 

Les Parcelles de Terrain

Construction plus complexe !

Pour rappel, les Parcelles de terrain sont les endroits où l'on pourra construire des bâtiments. Dans les prochaines sections, il y a régulièrement des références à ces Parcelles de terrain. Il est donc important d'avoir des informations sur le fonctionnement de ces Parcelles. La version présente au début de la Beta 1 ne sera pas la version définitive car il y a aura plusieurs ajustements et ajouts de fonctionnalités par la suite.

Les Parcelles de Terrain possèdent les particularités suivantes :

  • un nombre maximal de bloc. Ce nombre n'est pas directement lié à la taille de la Parcelle.
  • le temps de construction/destruction sera modifiable pour faciliter les tests.
  • une construction aura une hauteur limité. Le but étant d'éviter les abus en jeu (d'autres mécaniques seront aussi implémentées pour éviter les abus).
  • la stabilité du bâtiment sera activé (contrairement à C.U.B.E).
  • l'appartenance d'une Parcelle sera persistante sauf si la Parcelle est abandonnée ou si CSE remets à zéro les Parcelles.
  • après un certain temps d'abandon, l'appartenance de la Parcelle sera perdue (pour éviter d'avoir des Parcelles réclamées par quelqu'un mais jamais utilisé). Les blocs tomberont alors en ruine.
  • un système de permission permettra d'autoriser à inviter/exclure des joueurs de votre Royaume (ou guilde, groupe, etc...) pour faire des constructions sur votre Parcelle. Les permissions permettront de définir finement les actions autorisées pour chaque personne/guilde/groupe (création, destruction, poser des items, ramasser des items).
  • une Parcelle revendiquée par quelqu'un ne peut pas être revendiquée par quelqu'un d'autre (sauf si la Parcelle est abandonnée ou remise à zéro par CSE).
  • sera visible sur votre carte.
  • le joueur à qui appartient la Parcelle pourra se téléporter sur sa Parcelle, supprimer tous les blocs, abandonner la Parcelle, réparer les constructions.

Les Iles Sures

Carte RvR

Les Iles Sures sont des îles appartenant à des Royaumes. Seuls les membres de ce Royaume peuvent y accéder à l'aide de portails. Les portails sont utilisés temporairement en attendant d'avoir un vrai système de transport afin de se déplacer entre les Iles (via des bateaux par exemple). Il ne sera pas possible pour un Royaume ennemi d'accéder aux Iles Sures des autres Royaumes. Ces îles sont temporaires avant de devenir les îles principales de chaque Royaume.

CSE veut que ces îles soient le plus possible persistantes. Mais il y aura par moment des remises à zéro de ces îles durant la Beta 1. De plus, le nombre d'Iles Sures par Royaume sera déterminé en fonction du nombre de Parcelles, de la taille des Parcelles, du nombre de bâtiments possibles par îles (plus le moteur sera optimisé, plus les Iles Sures seront étendues afin de tester les limites possibles). 

Les Iles Sures comprennent des zones de débarquement. Ces zones seront basées sur le type d'île : construction, île de commencement, etc... Ces Iles seront disponibles la plupart du temps mais pas en 24/7 (mais beaucoup plus souvent que les Iles Contestées). Le but étant d'avoir des personnes qui font des constructions régulièrement pour changer l'architecture des Iles. De plus, ces Iles devraient avoir un morceau de musique unique quand on arrive dans la zone. L'île de commencement devra être assez grande pour permettre plein de constructions.

Les Iles de Commencement auront les caractéristiques suivantes :

  • c'est l'Île où une nouveau personnage apparaît.
  • l'Ile aura plusieurs portails et bâtiments (Bar, Banque et Port).
  • les portails permettront de se déplacer sur les autres Iles Sures de son Royaume. Le portail au centre de cette île permettra de se rendre sur les Iles Contestées (actif uniquement quand ces zones sont ouvertes).
  • le Bar aura une ambiance musicale et un barman.
  • la Banque aura une ambiance musicale et un banquier. Le banquier ne sera pas opérationnel pour la Beta 1.
  • le Port contiendra des portails (et plus tard des navires).

 Les Iles de Construction auront les caractéristiques suivantes :

  •  c'est l'île où l'on peut construire des bâtiments.
  • les Parcelles seront assez grandes.
  • il y aura des ressources à récolter à différents endroits de l'île et ces ressources seront proche du nœud central (selon l'avancement il y aura peut être déjà des mines de disponible). D'autre part, le poids des ressources sera faible afin de pouvoir en transporter beaucoup pour faciliter les tests et diminuer l'effort des joueurs. Ces ressources pourront être déposer sur une Parcelle où l'on a le droit. Dans le cas où ces ressources sont déposées au sol, elles disparaîtront au bout de X minutes. 
  • il y aura plein d'espace entre les propriétés afin d'éviter les abus (blocage volontaire de zone).
  • la carte sera mise à jour en indiquant les Parcelles existantes, possédant des contructions, etc...
  • au début, la limitation sera d'avoir 1 Parcelle maximum par compte dans les Iles Sures. Il sera possible de s'approprier en plus une Parcelle sur les Iles Contestées (nombre limité au début aussi)

Les Iles Contestées

Artwork

 

Au début, il y aura une seule Ile Contestée. Le nombre d'Iles Contestées augmentera durant la Beta 1. L'Ile principale sera assez grande pour avoir des bâtiments et du RvR (en évitant d'être trop grande pour ne pas passer 30 minutes à trouver un combat). Cette île n'est pas créée à des fins d'esthétisme mais plutôt pour tester différentes sortes de gameplay lors de l'ouverture de la Beta 1.

Ces Iles ne seront pas disponibles en permanence. Elles seront ouvertes pendant une durée spécifique et à l'occasion de tests/événements. Ces Iles auront un nombre limité de parcelle pouvant être revendiquer par n'importe quel Royaume. Quand une parcelle est revendiquée, les membres des autres Royaumes pourront détruire les blocs/bâtiments et revendiquer à leur tour cette parcelle.

Ces Iles devraient permettre aussi de voir les changements de terrain selon le Royaume qui a revendiqué certains emplacements sur la carte ou quand l'appartenance d'une Parcelle spécifique change pour un autre Royaume.

Il y aura différent nombre de portails selon les besoin des tests afin de faciliter les déplacements.

 L'Artisanat

Craft-organ

 L'Artisanat doit être facile pendant la Beta car il y aura régulièrement des remises à zéro (rapidité de progression, vitesse de construction, etc...) . Cela ne doit donc pas devenir un travail et nuire à l'amusement pendant les tests. Dans un premier temps, il n'y aura pas d'Archétype Artisan au début de la Beta 1. Tous les archétypes pourront donc faire de l'Artisanat temporairement.

Le Vox Magus aura les caractéristiques suivantes :

  • un seul par personnage.
  • on ne pourra en déposer qu'un seul sur le sol et on ne pourra ramasser que son propre Vox Magus.
  • si le personnage est déconnecté, le Vox Magus disparaît du sol.
  • un Vox Magus peut être endommagé par un autre joueur.

 Le système de récolte aura les caractéristiques suivantes :

  • des noeuds pourront être éparpillé partout dans le monde.
  • les Iles Sures auront des composants spécifiques à leur Royaume respectif.
  • les Iles Contestées auront des composants spéciaux pour récompenser les joueurs du risque.
  • les joueurs peuvent se rendre à un noeud de ressource et y récolter du métal, du bois, du cuir, etc...
  • les noeuds de ressources devront être reconnaissable à distance.

 Les joueurs pourront arranger différents composants entre eux.

Système social et groupe 

Le système social et les groupes sont une part importante des MMORPG. Ce système devra respecter les règles suivantes pour le jeu (pas uniquement pour la Beta 1) :

  • pas de possibilité d'appartenir à plusieurs guildes pour un même personnage.
  • restauration de la fierté de guilde.
  • tous les modes sont les bienvenues (solo, petit comité, groupe opti, bus, etc....).
  • le contenu proposé aux guildes doit s'adapter à toutes les tailles de guilde.

Le système de "groupe" est réparti en 5 types :

  • Solo. Comme son nom le laisse supposer, ce sont des personnes jouant en solitaire.
  • Warband. Il faut voir cela comme des groupes (moins contraignant que des guildes mais on pourra le créer de façon permanente par exemple).
  • Battlegroup. Rassemblement de Warband de façon temporaire dans le but d'aider en RvR (sorte de Raid).
  • Order. Ce sont les guildes dans Camelot Unchained.
  • Campaign. Alliance temporaire de groupe dans le but d'achever une mission pour le Royaume. Cela ne sera pas inclus au début de la Beta 1.

Les 3 plus important étant Warband, Battlegroup et Order.

Voici les grandes lignes du système disponible pour le début de la Beta 1 :

  • un système classique comme la gestion d'une liste d'ami, une liste d'ennemi (pas de communication possible dans ce cas mais permettra de voir combien de fois on a tué cette ennemi ou qu'il nous a tué, etc..), liste de suggestions de contact (joueur avec qui vous avez déjà joué, etc...), blocage de personne, etc...
  • système de messagerie (communication entre Royaume impossible).
  • système de record personnel.
  • le Warband pourra être temporaire ou permanent (avec un nom dans ce cas). Il y aura maximum 8 joueurs dans un premier temps. On pourra voir la liste des membres.
  • un joueur peut faire partie de plusieurs Warband mais ne peut être actif que dans un seul Warband à la fois (pour éviter de le voir dans différent groupe en simultanée ou de profiter d'effets liés au groupe par exemple en les cumulant).
  • le Battlegroup ne sera pas permanent mais pourra contenir un nombre non limité de Warband. Son but est de pouvoir s'organiser entre Warband lors d'action RvR par exemple.
  • le Order (guilde) peut contenir un nombre limité de joueurs (pas de taille défini actuellement). Le nom de l'Order sera visible sous le nom du personnage. Un système de rang, de permissions, de chat ,etc... sera propre à l'Ordre. Un Order pourra avoir une Parcelle, une Banque, des Magasins, un classement, un système de progression, des Caravanes, vêtement spécifique, un Hall, un Calendrier, un système de messagerie interne, etc...
 

Mot de la fin

 
Avez-vous hâte d'être le jour de la sortie de la Beta 1 ? :D
Source : http://camelotunchained.com/v3/beta-1/

Réactions (176)

Afficher sur le forum