L'archétype des supports de Camelot Unchained est dévoilé

Les supports (classes de soutien) ont été choisis par les backers de Camelot Unchained pendant la septième semaine de révélation de classes.

Ces dernières semaines, on a pu connaître les particularités de certaines classes de Camelot Unchained, un MMORPG basé sur le tri-realm, une guerre entre trois factions de joueurs. Actuellement en alpha étendue, CU est développé par City State Entertainment, un studio indépendant.

C'est suite à un sondage que les classes sont révélées par trois, permettant de voir quelles seront leurs caractéristiques générales et leurs différences entre royaumes.

C'est donc du trio E que Mark Jacobs, lead designer et Ben Pielstick, game designer ont parlé pendant le livestream du 13 novembre.

Support

Les supports auront pour rôle d'améliorer les capacités des alliés et d'affaiblir les ennemis pour faire pencher la balance du combat en faveur de leur Royaume.

Les trois Royaumes disposeront d'une classe de soutien possédant une compétence qui augmente la vitesse de leurs alliés. Ils se joueront différemment au niveau de leurs autres aptitudes conformément au principe pierre-feuille-ciseaux que suit le jeu.

Pour rappel, dans Camelot Unchained, on ne trouvera pas de moyen de transport instantané comme des portails. Il existera des façons de se déplacer plus rapidement mais elles seront peu nombreuses, il y aura par exemple des routes à construire. La taille de la carte du monde du jeu devrait être considérable.
Les supports seront très efficaces pour augmenter la vitesse de déplacement mais ne seront pas la seule méthode afin de ne pas être indispensables pour parcourir la carte.

Cet archétype n'est pas conçus pour les buff bots. Les mécaniques de ce trio demanderont au joueur d'être actif pour tirer tout le potentiel de ces classes à part entière.

Le premier représentant de cet archétype est le minstrel des arthuriens.

Minstrel

Le thème de cette classe tourne autour des instruments de musique. En plus de devoir s'adapter aux situations et de gérer leurs positionnement pour garder leurs alliés à portée, ces musiciens devront être attentifs à la durée de leurs chansons car leurs effets diminueront avec le temps.

Ces ménestrels disposeront de compétences pour le combat. Leurs instruments semblent pouvoir être arrangés pour pouvoir blesser.

Plusieurs minstrels du même groupe pourront interpréter la même chanson afin d'en cumuler les effets.

Du côté des Tuatha Dé Danann, le dark fool fait son apparition.

Dark Fool

Comme le minstrel, il possédera des chansons mais il aura aussi des cris à sa disposition. Il devra choisir à quel moment arrêter une chanson et ses bénéfices pour lancer des cris aux effets plus ponctuels.

Alors que le support arthurien augmentera les chances de réussite du groupe, le dark fool se base sur l'équilibre des forces, il sera meilleur quand il se trouvera en mauvaise posture que lorsque son groupe s'en sortira bien. Il pourra par exemple profiter d'avantages à la mort d'un allié du groupe.

Contrairement aux deux autres classes, l'effet de sa compétence qui augmente la vitesse de déplacement persistera même si des dégâts sont subis.

Les vikings seront rejoints par le skald.

Skald

À la manière des scaldes ayant réellement existé, les skalds se basent sur la voix et les chants. En effet, les instruments de musique n'affecteront pas leurs chants. Il se pourrait donc que ces vikings n'en portent pas et préfèrent manier quelque chose de plus pratique, comme une arme par exemple.

En combat, ils pourront alterner leurs chants afin d'en cumuler les effets car ceux-ci persisteront un peu après avoir été arrêtés.

Comme le reste des éléments présentés pendant le développement du jeu, il se peut que ces classes subissent des modifications avant la sortie du jeu. En effet, ces idées doivent être testées avant de savoir si elles fonctionnent bien et en accord avec le gameplay recherché.

Source : http://camelotunchained.com/v2/evening-update-friday-november-13th-2015/

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

350 aiment, 64 pas.
Note moyenne : (422 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur