Strech Goal sur la furtivité
Le dernier Stretch Goal nous en apprend plus sur le système de furtivité envisagé pour Camelot Unchained.
Le MMORPG de City State Entertainment (actuellement en développement), axé sur les affrontements opposant trois royaumes, dispose donc d'un nouveau Stretch Goal intitulé Stealth Unchained (le précédent était Realm Honors on Steroids et concerne les récompenses cosmétiques). Des détails supplémentaires ont été donnés dans la mise à jour du 31 juillet.
Habituellement, dans les MMORPGs, les classes furtives disposent d'une furtivité de longue durée, peuvent surprendre leurs cibles avec des attaques dévastatrices, ont la capacité d'enchaîner les étourdissements, la possibilité de disparaître instantanément et les groupes de furtifs en sont d'autant plus dangereux. Afin de ne pas retrouver les problèmes accompagnant ces classes, CSE prévoit de ne pas permettre à une seule classe d'utiliser toutes ces mécaniques.
Dans Camelot Unchained, la furtivité est prévue d'être séparée en trois classes : l'archer, le scout (éclaireur/sentinelle) et le Veilwalker/Veilstalker. Chacune utilisera la furtivité pour des buts différents et de façons distinctes :
- camouflage pour les archers
- forme d'esprit pour les éclaireurs (en quittant leur enveloppes corporelles)
- possibilité de se glisser dans le Voile (cette entité-dimension vivante qui créé des tempêtes dévastatrices) pour se déplacer sans être vu pour les Veilswalkers/Veilstalkers.
Si au final, la furtivité ne s'avére pas satisfaisante, les personnes ayant participé à ce Stretch Goal seront remboursés et le studio se contentera d'un système plus classique, à condition de ne pas comporter les problèmes liés aux classes furtives.
Dès la campagne Kickstarter en 2013, Mark Jacobs avait déjà partagé sa volonté d'avoir quelque chose de différent concernant la furtivité. Il n'avait alors aucune certitude de pouvoir la concrétiser ; avec ce stretch goal, l'idée se révèle donc finalement envisageable.
Les archers et le camouflage faisaient partie des premiers stretch goals et étaient donc déjà confirmés pour le lancement de CU.
Dans le cas des éclaireurs, s'ils représentent trop de travail pour les développeurs, ils n'apparaîtront qu'après la sortie afin de ne pas la retarder. MJ espère que le travail sur les esprits du SG Spirit in the Sky pourra être réutilisé pour cette classe.
Concernant les VW/VS, il aimerait vraiment qu'ils soient présents à la sortie et le fait de ne plus avoir de combats PvE dans le Voile rend cela possible. Mais comme pour les éclaireurs, si cela retarde le jeu alors ils seront eux aussi reportés.
Jusqu'à présent, deux classes ont été dévoilées : le HelBound (soigneur viking) et le Drengr (guerrier viking, un lien vers le document se trouve en fin de texte et une traduction est disponible ici). Les informations sur les classes devraient arriver plus fréquemment maintenant, une présentation en plusieurs parties est notamment prévue prochainement.
Sur le même sujet :
-
13 mars 2024
-
City State Entertainment devient Unchained Entertainment en prévision du lancement de Camelot Unchained « fin 2025 » 211 mars 2024
-
City State lève 15 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained et de l'Unchained Engine 3724 novembre 2022
-
30 décembre 2021
-
2 février 2020
Réactions (53)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte