Nouveau stretch goal et révélation de classes : les tanks
Nouvelle semaine et nouvelles annonces. Le stretch goal concernant la furtivité est validé et CSE dévoile sa conception d'un tank PvP.
Nouveau Stretch Goal
City State Entertainment voulait faire quelque chose d'original pour la furtivité dans son jeu. C'est maintenant quelque chose d'acquis avec la validation du stretch goal Stealth Unchained passé vendredi dernier.
Le nouveau stretch goal est bien plus pragmatique, puisqu'il s'agit d'embaucher deux nouveaux développeurs pour essayer de sortir le jeu plus rapidement. Cela reste donc en accord avec le principe fondamental numéro 15 qui donne un cadre et une limite à ces ajouts de gameplay, dans le but de ne pas les rendre plus néfastes qu'autre chose pour le jeu.
Précédemment, un autre SG avait permis de recruter deux développeurs senior que CSE avait du mal à trouver (vous pouvez en apprendre plus sur George et Marc ici).
Nouvelles classes
La grosse annonce concernait les classes de tank, ici appelées Combattants Lourds.
Il s'agit donc des classes de tanking, qui seront présentes dès l'ouverture de la bêta du jeu.
Comme Camelot Unchained est un jeu entièrement PvP, il n'y aura pas de système d'aggro et le gameplay sera plus intéressant que celui du sac à PV immobile.
Quelques points en vrac les concernant :
- En première ligne, ils vont casser les lignes de vue et empêcher les adversaires d'atteindre d'autres joueurs cachés derrière eux. Le placement aura donc une grande importance.
- Ils possèdent beaucoup d'attaques tournées vers l'interruption. (ou comment générer de l'aggro entre les joueurs :) )
- Ils font quand même suffisamment de dégâts pour tuer des ennemis, c'est pas que du tanking.
- Système de garde : Pas forcément équivalent à ce qu'on a connu dans d'autres jeux mais avec le même rôle.
- Possibilité d'être un aimant pour les flèches ou les sorts (qui sont régis par la physique du jeu).
- Pas ou peu de CC pour ces classes, ce n'est pas leur rôle.
- Lors des prises de fort, ils seront utiles pour s'occuper des pièges mis en place par les autres royaumes.
- Il ne s'agit pas du concept de classe avec deux boucliers mentionné précédemment par CSE.
- Il sera possible de choisir la partie du corps que l'on veut défendre avec son bouclier.
Arthuriens : le Black Knight
Il s'agit de la plus traditionnelle des trois classes de tank. Il est fait pour encaisser des dommages de front (avec l'aide de son bouclier) et ne s'aide pas de magie. C'est un tank basé sur la réduction de dommage passive. Il peut manier tout type d'armes.
Thuatha Dé Danann : le Fianna
Tirés du folklore irlandais, les Fianna sont des guerriers dotés d'une très grande régénération (active et non passive) et de compétences liées aux lances. CSE aime les décrire comme des samouraïs irlandais.
Et si vous vous posiez la question, oui il sera possible de faire un Fianna Luchorpán.
Vikings : Mjölnir
Sans surprise ici, marteau et foudre au menu ! Le Mjölnir fait donc des dommages contondants avec une bonne capacité à interrompre. Il peut aussi lancer son marteau. D'un point de vue gameplay, il devra attaquer avant de pouvoir utiliser des capacités défensives, comme le veut la philosophie viking.
Le Mjölnir existait déjà en tant que path du drengr (lien du document de classe en bas du lien et traduction ici) ; comme CSE a préféré réduire le nombre de path par classe afin de renforcer leur identité, le Mjölnir est devenue une classe à part entière.
La prochaine révélation de classes aura lieu vendredi 23, il reste sept trios à découvrir et vous pouvez participer à ce sondage made in JoL pour montrer votre préférence (aucun lien avec le sondage officiel).
Corrections de bugs :
Pour finir, la résolution de plusieurs bugs dans les versions de développement a permis le déploiement de nouveautés sur le serveur Hatchery :
Une végétation plus dense :
Ainsi que des changements de terrain influencé par le royaume possédant le totem : Exemples sur le compte Vine de CSE (avec une belle démonstration du flower power des TDD).
Artworks
Enfin, quelques artworks :
Sur le même sujet :
-
13 mars 2024
-
City State Entertainment devient Unchained Entertainment en prévision du lancement de Camelot Unchained « fin 2025 » 211 mars 2024
-
City State lève 15 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained et de l'Unchained Engine 3724 novembre 2022
-
30 décembre 2021
-
2 février 2020
Réactions (45)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte