Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
banniere_vik
banniere_arth

Présentation

Camelot Unchained

 

Présentation de Camelot Unchained

Le Royaume contre Royaume ou RvR

Vous arrivez en plein milieu d'une guerre qui fait rage entre trois grandes factions. D'un côté les soldats d'Albion, issus du monde légendaire des Chevaliers de la table ronde. De l'autre le peuple de Tuatha Dé Danann, directement inspirés de la culture celtique et pour finir, les fières Vikings et leur mythologie scandinave. Embrassez la cause d'un des trois royaumes. Vivez par lui et pour lui. Combats, luttes, massacres et conquêtes seront votre pain quotidien. Bref on est là pour le combat permanent et persistant qu'est le Royaume contre Royaume. Et d'ailleurs il n'y a pas d'autre alternative : il n'y a tout simplement pas de PvE.

Mais le RvR c'est avant tout une composante sociale, un état d'esprit. On est fier de son royaume, de ses exploits guerriers, et chacun y met du sien pour des objectifs commun.

Dans le cas de CU le RvR représente tout le jeu : la progression du personnage est exclusivement orienté PvP et c'est la totalité de la carte qui est le terrain de jeu (à l'exception d'une petite zone de départ). Tous cela étant bien évidement permanent et non instancié.

Le jeu

Il y a ici comme une odeur de naphtaline. On retrouve beaucoup des mécaniques qui ont fait le succès de l'illustre ancêtre DAoC : CCs, interruptions, styles positionnels, immobilité forcée au lancement des sorts, speeds de groupe, races et classes différentes pour chaque royaumes, carte non interactive. La liste est longue et ne rappellera que de bons souvenirs aux vieux briscards des MMORPG.

L'artisanat

Le craft est très important dans CU, il est en effet le seul moyen de s'équiper (ou de se ré-équiper, les objets étant dégradables). Hé non, pas de besoin de farmer heure après heure les mêmes monstres en boucle pour trouver votre épée magique. Si le craft peut être un passe-temps, il sera aussi possible d'en faire son métier à plein temps et de se faire un nom dans la communauté en choisissant l'une des classes dédiées à l'artisanat. Pour progresser dans son domaine, on ne craft pas des centaines de fois le même objet. En effet un seul objet est déjà long à concevoir et nécessite de nombreuses étapes pour sa fabrication. Le résultat du craft n'est d'ailleurs pas décidé par une recette, mais à l'inverse est la somme des composants impliqués dans la fabrication de l'objet.

Nous retrouvons là encore le côté social si cher à MJ : Il n'y aura pas d'hôtel des ventes. Il sera donc nécessaire de rencontrer en personne les artisans et pourquoi pas les aider à aller récolter des ressources rares dans les zones les plus exposées aux royaumes adverses ?

Le Housing

Dernier grand chantier de CSE, c'est ici qu'on trouve le plus de nouveautés par rapport à Dark Age of Camelot. Si il existera quelques structures clés, c'est avant tout les joueurs qui façonneront la face du monde. Il sera en effet possible de placer et de choisir la fonction de la grande majorité des bâtiments et autres structures disponible dans le jeu. On trouve ici une mécanique ambitieuse, proche de ce que peut proposer les sandbox. Et il sera bien évidement possible de détruire ou de capturer et réclamer pour sa guilde ou son alliance les bâtiments des royaumes adverses.

Mot de la fin

Le mot clé pour comprendre ce qu'est CU, c'est "social". Toute tourne autour de cela. C'est la communauté qui fait marcher le RvR et qui écrit l'histoire du jeu. C'est encore la communauté qui fabrique ses armes et qui les vends directement, sans passer par un hôtel des ventes impersonnel. C'est toujours la communauté qui, dans un effort commun, va construire puis défendre villages et châteaux. Et c'est donc à cette même communauté que Mark Jacobs s'adresse avec son Kickstarter. Il fait d'ailleurs suffisamment confiance à la communauté pour permettre aux joueurs d'accéder au jeu dès les phases d'alpha et de beta pour les laisser ainsi s'assurer du respect des attentes.

 

Présentation de City State Entertainment

En cliquant sur cette bannière particulièrement colorée, vous trouverez une brève présentation des différents membres de l'équipe de City State Entertainment.

Equipe CSE

 

Ils se sont également prêtés au jeu des questions qu'il se sont eux-même posés, tout un concept. 

Qu'est-ce que City State Entertainment ?

Nous sommes un studio basé à Faifax, Virginie (US).Nous sommes aussi disponibles pour les Bar Mitzvahs, les confirmations et les fêtes d'anniversaires.

Lire la suite des questions.