Les Profondeurs
Un donjon RvR non instancié, dont il faudra gagner le contrôle, a été annoncé : Les Profondeurs.
Ce donjon fera partie d'une extension future. Il trouve son inspiration dans le donjon Darkness Falls de DAoC. Il s'agit de proposer un donjon avec un enjeu économique qui se contrôlera par la force / magie / dextérité / etc... Ce donjon se veut vivant et dynamique de part l'action des joueurs et de nombreux objectifs à l'intérieur.
Des mines, des forges permettant aux artisans de créer des équipements spéciaux, des pièges à la façon d'un jeu de Tower Defense, des chemins et des ponts à construire ou à détruire, des monstres contrôlables par les joueurs (boss inclus) et encore bien des secrets... Voila le programme des Profondeurs.
Contenu du donjon RvR
Ce donjon contiendra les choses suivantes :
- des mines (parmi les plus précieuses du jeu)
- des ressources à récupérer/recycler
- des forges spéciales pour les artisans (qui seront réparties un peu partout dans le donjon)
- des PNJ contrôlables par les joueurs
- l'accès à The Veil (détails à venir plus tard)
- des mécanismes de défense
- une Tower Defense
L'ambiance de ce donjon sera dans le style horrifique. Le donjon fabriquera lui-même des pièges pour malmener votre exploration. :)
Ces pièges ne seront pas facilement repérables. De plus, le donjon étant vivant, il s'adaptera à l'architecture du royaume qui en possède le contrôle.
Lorsque ce donjon aura été capturé par un royaume, les joueurs de ce royaume pourront prendre le contrôle de PNJ (s'ils le désirent) afin de consolider les défenses contre les royaumes ennemis. Ces PNJ ne rapporteront pas d'expérience ou de butin mais permettront de ralentir la progression des ennemis. Car oui, vos ennemis arriveront tôt ou tard à reprendre le contrôle du donjon. Lorsque cela arrivera, vous voudrez que vos ennemis profitent difficilement de ce contrôle en entravant aux maximum l'utilisation de ce donjon (pièges, etc...) !
Le donjon contiendra 2 types de PNJ :
- les simples PNJ qui seront là pour ennuyer les joueurs plutôt que pour farmer, ainsi que quelques PNJ boss pas très dur à tuer (sauf si un joueur en prend le contrôle :))
- les PNJ contrôlés par les joueurs
Le fait de tuer des PNJ contrôlés par des joueurs sera récompensé ! Il en sera de même pour l'adversaire s'il vous tue. Par contre si le joueur contrôlant le PNJ se laisse tuer volontairement, il recevra des pénalités.
Pour gagner/défendre le contrôle de ce donjon, il faudra donc une coopération de tout le royaume (artisans et non artisans).
Relation entre le donjon RvR et les artisans
Gagner le contrôle de ce donjon RvR sera un objectif très important pour votre royaume. En effet, les artisans auront besoin de ce donjon pour pouvoir fabriquer certains objets, récupérer des ressources précieuses, etc... Mais la relation entre ce donjon et les artisans ne s'arrête pas là ! En effet, les artisans seront capable de :
- fabriquer des caméras pour visualiser l'avancée des ennemis dans ce donjon (et ainsi faciliter les défenses).
- fabriquer des pièges (trappes, chute de pierre, pics qui empalent, etc...)
- fabriquer/renforcer des défenses (possibilité de créer des armes comme des catapultes, des balistes, etc...)
- améliorer les PNJ du donjon (peut-être)
- construire des ponts
D'autre part, le donjon sera conçu pour éviter une concurrence entre les artisans d'un même royaume. Mark Jacobs ne veux pas que ce donjon utilise un système de rareté pour les ressources des artisans. Il y aura assez de ressources à se partager pour tous les artisans parce que la récolte prendra du temps. En effet, le royaume doit être votre équipe et ce donjon doit être une aide pour votre royaume afin que les artisans du royaume puissent en profiter et non un handicap parce que les artisans doivent se battre entre eux pour obtenir les ressources.
Les ennemis pourront détruire les structures créées par les artisans d'un royaume ennemi !
Problème d'équilibrage du contrôle
Dans un jeu RvR sans instance, l'équilibre en terme de population entre les royaumes peut avoir un énorme impact sur le contrôle de ce donjon. En effet, si un royaume est sur-peuplé, il pourrait avoir un avantage pour obtenir le contrôle de ce donjon ! Mark Jacobs a indiqué que c'est en effet un des problèmes principal pour ce type de donjon. Mais son fonctionnement permettra de gérer l'équilibre entre les royaume de la façon suivante :
- le donjon est vivant et n'est pas statique. Cet hostilité du donjon servira à combler une différence de population. Par exemple, les pièges du donjon seront plus nombreux/puissants pour aider un royaume sous-peuplé à se défendre.
- le mécanisme pour obtenir le contrôle sera différent des vieux concepts MMO
- le donjon sera très grand (autant que le monde en surface)
Lors de développement du jeu, il y aura beaucoup de temps consacré au travail sur toutes ces problématiques.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteAttendez-vous Camelot Unchained ?
-
13 mars 2024
-
City State Entertainment devient Unchained Entertainment en prévision du lancement de Camelot Unchained « fin 2025 » 211 mars 2024
-
City State lève 15 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained et de l'Unchained Engine 3724 novembre 2022
-
30 décembre 2021
-
2 février 2020