Newsletter du 15 juin

Au programme de cette newsletter : un petit mot sur le Feature Lock, des tests de performances et l'avancement pour la Beta 1.

Lors du stream de cette semaine, CSE a parlé un peu du Feature Lock et des informations sur le lancement de la Beta 1.

Concernant le Feature Lock, la plupart des fonctionnalités ont été intégré dans le jeu comme : l'amélioration des compétences, les scénarios, etc... CSE travaille donc d'arrache pied pour ajouter ce qu'il manque pour avoir l'expérience qu'ils veulent pour le début de la Beta 1.

Deuxièmement, CSE a un peu parlé du lancement de la Beta 1. CSE n'a pas encore décidé s'il y aura un hébergement d'un serveur en Europe pour la Beta 1. CSE attend le retour des joueurs pour voir ce qu'ils préfèrent donc si vous avez accès au forum n'hésitez pas à donner votre avis ! CSE indique être encore dans les temps pour sortir la Beta 1 le 4 juillet. Cette semaine il y a eu plusieurs tests avec les personnes ayant un accès IT et beaucoup de tests en interne CSE pour s'assurer qu'il n'y a aucun bug bloquant pour la sortie de la Beta 1. Le dernier "gros bug" a été trouvé par Andrew. Ce bug a été dur à comprendre car il ne venait pas du code fait par CSE mais du compilateur. Pour les personnes ne travaillant pas en Informatique, un compilateur est un programme (fourni par un éditeur tier) qui traduit votre code dans un langage compréhensible par le processeur. Actuellement CSE ne voit pas de bug bloquant empêchant la sortie de la Beta 1 mais comme tout projet informatique, il n'est pas possible de confirmer à 100% que tout ira bien d'ici là. CSE fait énormément de tests en interne pour s'assurer de ne pas avoir de blocage pour le jour J (aussi bien des tests techniques que des tests de performances).

L'état d'avancement est le suivant :

  • Colin a fait des tests de performances au niveau du serveur de jeu. Il a utilisé 3 000 bots sur le serveur (pour rappel un bot est équivalent à un joueur car c'est un client qui se connecte sur le serveur contrairement au PNJ). Au début, il y a eu du lag quand les 3 000 bots se sont connectés en même temps (pendant plusieurs secondes) puis ensuite tout était fluide. Il a fait aussi des tests où les 3 000 bots se téléportent sur la même zone en même temps. 
  • Brian a organisé plein de test en interne CSE et avec les testeurs IT durant cette semaine comme par exemple les tests sur le scénario avec plusieurs îles. Il est en train de préparer les sessions de tests de la semaine prochaine.
  • Rob est en train de tester les performances avec les bâtiments. Il y a des tests en cours sur Hatchery (avec les personnes ayant un accès IT) où il y a une île avec 3 000 Parcelles avec une construction dessus. Actuellement, tous les bâtiments sont les mêmes mais la prochaine étape est d'ajouter 45 textures différentes sur ces bâtiments. Une capture d'écran a été faite de ce test où l'on peut voir le client qui tourne a environ 120-130 FPS (ci-dessous). Le but de ce test est d'améliorer les performances et aussi de trouver quelle sera le bon dimensionnement entre la taille d'une île et le nombre de Parcelles sans perdre en performance.
building_perf_1
building_perf_2
  •  Matt, Rob et Andrew ont travaillé dur sur le système de bâtiments et de Parcelles. Il manque très peu de composant pour intégrer ces fonctionnalités afin de les tester. Dans le travail de cette semaine, une fonctionnalité qui était prévue plus tard a pu être fini : la capacité d'autoriser un joueur à revendiquer n'importe quel bout de terrain comme une Parcelle. Pour le début de la Beta 1, il avait été prévu d'avoir des Parcelles pré-définis uniquement mais les travaux de cette semaine ont permis d'ajouter cette fonctionnalité ce qui est très bien du point de vue de CSE.
  • Pour anticiper l'ouverture de la Beta et la finalisation de la technologie des bâtiments et des Parcelles, CSE a défini des zones sur les Home Islands afin que les Backers puissent y créer des bâtiments et a aussi défini des directives de constructions pour des bâtiments spécifiques comme les banques et les tavernes. CSE est impatient de voir ce qu'on va créer. CSE veut aussi dès les premiers jours de la Beta 1 faire des stress test sur le serveur donc il faut s'attendre à avoir beaucoup de constructions avec plus de personnes réunies au même endroit.
  • Dionne a audité et importé plus de 29 nouvelles assets pour faire les tavernes et les banques sur les Home Islands. Elle travaille aussi sur des nouveaux stands de marchés à ajouter sur les quais. Pour l'instant, les modèles sont génériques mais le but est à terme d'avoir des modèles spécifiques à chaque royaume.
  • Michelle a aidé en faisant plusieurs artworks pour aider Jon à faire les modèles pour les tavernes et les banques.
artwork_pub
artwork_pub_table
  • JB a fait quasiment tout le travail sur les Warband (vous pouvez le voir sur les captures des performances avec les bâtiments) et est déployé sur Hatchery. Les joueurs voient des alertes quand ils reçoivent une demande de groupe et peuvent cliquer sur le portrait d'un joueur pour envoyer la demande de groupe, faire un échange ou le retirer du groupe. 
  • AJ et Christina ont fini de mettre à jour la fenêtre d'échange. Cela sera en test très bientôt.
  • James a travaillé sur le style d'interface pour la partie Sociale. Cela sera ajouté durant la Beta. Il a aussi commencé à travailler sur de nouvelles icônes pour la création de personnages. 
 
guild
 
 
  • Christina a continué de travailler sur le système de progression côté serveur. Les joueurs seront alertés sur leur progression à intervalle régulier (l'intervalle variera pendant les tests). Les joueurs verront les statistiques et les compétences qui ont été utilisé pendant la session de jeu.
  • Mark a passé du temps sur l'artisanat.
  • Joe a fini les variations de poses sur toutes les races et les classes. Jon a pris tout cela pour travailler le rendu. Après la Beta 1, la création de personnage sera mise à jour pour utiliser les modèles en jeu ainsi que les animations. Ci-dessous, vous pouvez voir le rendu qui est affiché pendant la création du personnage. Pour pouvoir afficher cela, il a fallu le travail de Michelle et Sandra sur les concepts d'armure, la modélisation par Jon ainsi que Scott et Joe pour le travail côté client et AJ !
character-creation-16juin
  • Dave a continué d'améliorer la qualité de vie de dB. Les changements ne seront pas visibles immédiatement au niveau des Backers mais donnera des meilleurs outils pour déboguer le jeu et avoir plus d'informations sur les performances du son.
  • Mike et dB ont continué de travailler sur les capacités spéciales. Mike a fini une passe complète sur les effets visuels du Stonehealer pendant que dB s'est concentré sur le Black Knight et sur les effets sonores pour l'interface des Scénarios et les points de captures.
  • Tyler a continué de travailler sur les villes des Home Islands. Il a travaillé sur les quais, les routes et différents asset.
 
ground_asset_1
ground_asset_2
  • Ben a fait une première passe sur les Iles Contestées pour avoir plus de fun pour le RvR de la Beta 1. Il a aussi créé une nouvelle île pour la création de bâtiment. La taille de cette ile changera durant la Beta pour s'adapter au nombre maximum qu'une zone puisse avoir. Ben a aussi continué à intégrer de nouvelles compétences.
  • CSE a mis toutes les îles dans le monde et on peut voyager entre ces différentes zone de jeu.
  • Scott et Sandra a quasiment fini l'objectif concernant les nouvelles animations spécifiques aux classes pour la Beta 1 (avec un meilleur visuel que les précédents itérations). Scott c'est échauffé avec les animations de l'Empath et est passé ensuite sur les animations de déplacement du Stonehealer. Sandra a fini l'animation basique de l'incantation du Physician et travaille actuellement sur les animations des capacités spéciales. La classe de Physician est une sorte de scientifique fou utilisant des potions et des fioles comme sa source principale de soin. Pour l'amélioration de ces animations, une ceinture a été créé spécialement pour recevoir ces objets. Il a aussi utilisé la technologie créé par Andrew qui permet de faire apparaître un objet dans les mains (dans ce cas des fioles).
physician_animation_basicAttack
Source : http://camelotunchained.com/v3/on-a-clear-day-you-can-see-a-lot-of-buildings-friday-june-15-2018/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

376 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (451 évaluations | 0 critique)
8,4 / 10 - Très prometteur