Newsletter du 29 juin

Cette semaine pas de newsletter ! Mais vous aurez quand même quelques informations utiles si vous lisez la suite ;)

CSE a annoncé ne pas éditer de newsletter cette semaine. En effet, cela aurait consommé du temps à des personnes de l'équipe et ce temps est plus utile pour la préparation de la Beta 1. Lors du stream de ce soir, Mark Jacobs a donné quelques informations sur la Beta 1 et a répondu à beaucoup de questions lors du Q&A (qui a duré plus longtemps que d'habitude).

Concernant l'annonce de la confirmation ou du report de la date de la Beta 1, cela devait avoir lieu mercredi. Mark avait communiqué mercredi sur le forum officiel pour donner des détails sur l'avancement. Il a redonné ces informations sur le stream d'aujourd'hui de façon publique. Les points importants pour le lancement de la Beta 1 sont :

  • CSE pense que le lancement est toujours faisable pour l'instant car il n'y a pas de bugs critiques connus actuellement.
  • il reste 40 bugs à corriger. Ce sont uniquement des bugs majeures et mineures. Un build est en cours d'installation sur un des serveurs. Cela devrait donc réduire ce nombre.
  • des tests vont être lancés aujourd'hui et ce week-end. Le résultat de ces tests déterminera sur la date est confirmée ou pas. Tout dépendra de la stabilité du serveur.

Pour les tests d'aujourd'hui et de ce week-end, CSE aimerait avoir autant de personnes que possible afin de tester la robustesse du serveur. Ces tests seront ouvert aux personnes ayant un accès IT et Alpha dans un premier temps. Si tout se passe bien, l'accès sera ouvert aux personnes ayant un accès Beta 1.

CSE sait qu'il y aura des bugs inconnus jusque là qui seront découvert durant le lancement de la Beta 1. Mais CSE veut que le client/serveur soit le plus stable possible pour les joueurs. C'est pour cela que CSE veut s'assurer de corriger tous les bugs connus par l'équipe CSE.

Concernant le lancement de la Beta 1, CSE a communiqué les informations suivantes :

  • le serveur devrait ouvrir le mercredi 4 juillet à 16h00 (heure de Paris). L'heure n'est pas 100% définitive mais c'est le souhait de CSE.
  • le serveur sera ouvert quasiment toute la journée (il sera 10h00 du matin pour les USA à l'ouverture du serveur).
  • après la sortie de la Beta 1, il devrait y avoir un serveur Européen qui arrivera quelques temps après.
  • au tout début, il y aura un NDA car c'est la première fois qu'il va y avoir autant de personnes sur les serveurs. Mais CSE souhaite retirer le NDA rapidement. 
  • CSE rappelle aussi que c'est le début de la Beta 1. Il y aura plein de contenus, classes, etc... qui seront rajoutés durant la Beta 1. Il y aura aussi le passage du client de 32 bits à 64 bits ce qui permettra d'avoir des textures de meilleures qualité par exemple (actuellement les textures sont compressées en jeu donc il y a une perte de qualité).
  • pour rappel si vous avez déjà un client Camelot Unchained, il sera automatiquement mis à jour. Donc il n'y a pas besoin de le désinstaller.

Pour les personnes n'ayant pas une bonne connexion Internet, les informations ci-dessous devraient vous être utiles :

  • le serveur Beta 1 devrait être NuadaPrep car c'est le serveur avec le build le plus stable actuellement. Vous pouvez donc commencer à le télécharger si vous avez peur du délai de votre téléchargement. De cette façon, vous aurez que des mises à jour à faire
  • début de la semaine prochaine, CSE devrait fournir un lien Torrent sur le forum pour télécharger le client complet

Réactions (30)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

371 aiment, 65 pas.
Note moyenne : (445 évaluations | 0 critique)
8,3 / 10 - Très prometteur