Newsletter du 31 août

Ci-dessous, vous trouvez la newslettre de fin août !

 Cette semaine Andrew et Mark ont été envoyé à la Dragon con pour représenter CSE. Sur le stand de CSE, il y a eu des tests de Camelot Unchained durant le samedi pour que les personnes sur place puissent voir comment se comporte le serveur/client.

 CSE a travaillé sur les points suivant la semaine dernière :

  • CSE a fait plusieurs ajustements au niveau des constructions, de la stabilité des bâtiments ainsi que de leurs destructions, des sièges. Ces systèmes interagissent mieux entre eux (le bug qui faisait une boucle entre la construction et la destruction a été corrigé). Maintenant, chaque bloc possède ses propres statistiques selon le type de bloc.
  • La mise à jour des animations et du système d'animation a commencé. Il y a eu un bon travail de R&D afin de trouver une solution élégante pour supporter le système unique de compétence de Camelot Unchained. Concernant les animations, vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous 3 animations. La première animation qui a été faite par Joe concerne la posture d'attente en combat du Fianna. Le seconde et troisième animation ont été faites par Scott. Elles montrent la posture d'attente en combat du Black Knight et une mort du Mjölnir.
  • Beaucoup de travail va être apporté prochainement aux compétences et à la fabrication de ces compétences. Pour préparer cela, cette semaine CSE a passé du temps à nettoyer le code pour la fabrication des compétences ainsi que des parties de compétences inutilisées.
  • Wylie (un nouveau développeur junior) a travaillé sur l'élimination d'une dépendance au niveau entité. Cela va aider à pouvoir prédire et améliorer les habilités à utiliser et pour placer les entités.
  • Caleb et Andrew ont travaillé sur le framework pour la persistance des entités afin de pouvoir apporter une vraie persistance au niveau de l'expérience de jeu. C'est une tâche qui va durer longtemps car c'est une pierre fondamentale de CU. Par exemple, le but est de pouvoir sauvegarder l'état d'un nœud de ressource pour que cela soit conservé après un redémarrage serveur.
  • Le travail sur la mise à jour de l'éclairage a continué  comme par exemple l'ajout de forme pour les zones de lumière ou l'ajustement de paramètres pour un meilleur rendu visuel. En parlant d'éclairage, CSE voulait des lampadaires spécifiques aux Royaumes. En se basant sur les concepts art qui avaient été fait par Michelle, des lampadaires ont été modélisé pour les TDD. Le but des lampadaires TDD est d'avoir l'impression que cela a grandi en sortant du sol.
lampadaireTDD1
lampadaireTDD2

Dans le même genre, des appliques murales pour les TDD ont été créées. Le but est de le mettre dans les mains des joueurs plus tard comme quelque chose qu'ils pourront fabriquer via l'artisanat et qu'ils pourront placer dans leurs constructions.

 

lampadaireTDD3

  • Comme discuté lors de la dernière newsletter, CSE est en train de mettre à jour la base de données. Ces travaux ont continué cette semaine afin de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités. Cela aidera CSE à rationaliser les items, la progression, etc... Même si cela est transparent au niveau des joueurs, cela est une étape importante afin de pouvoir éliminer un maximum de problèmes techniques futures.
  • Des travaux ont été fait sur les pièces d'armures lourdes. Joe a importé les assets créés précédemment par Jon. Jon travaille des nouvelles pièces d'armures qui seront intégrées lors du passage en 2.0 pour les personnages. Une fois que ces pièces seront entièrement intégrées, certaines de ces pièces seront rajoutées pour l'artisanat.
  • Sandra est en travailler sur une nouvelle version pour les concepts d'armures légère et moyenne.
  • Dionne travaille actuellement à la création de nouvelles assets pour la bibliothèque. Par exemple, elle a travaillé sur des nouvelles fontaines. Il y a eu 3 variations de ces fontaines. Vous pouvez voir la version la plus grande ci-dessous :

 

fontaine

Un modèle de grenouille a aussi été ajouté pour l'animation de la compétence spéciale du Physician

grenouille
  • AJ a corrigé plein de bugs de l'UI ou du patcher qui étaient très visibles par les joueurs.
  • Jon a modélisé et intégré en jeu une statue pour les Viking. Ci-dessous, vous pouvez voir le modèle "in game" :
statue1
statue2
Source : https://camelotunchained.com/v3/not-dragon-our-feet-friday-august-31st-2018/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

376 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (451 évaluations | 0 critique)
8,4 / 10 - Très prometteur