Newsletter du 7 septembre

Au programme de cette actualité : la newsletter hebdomadaire :)

Comme tous les week-end, des tests ont eu lieu. Cette fois, le test s'est passé en 2 étapes. La première étape a été de tester le nouveau système d'authentification. La deuxième étape a été des tests généraux. Les tests du prochain week-end devraient être plus fun !

La semaine dernière, CSE a pu travailler sur les points ci-dessous :

  • un nouveau système d'authentification a été déployé par Matt pour Camelot Unchained afin de renforcer la sécurité. Comme tous les sujets concernant la sécurité, CSE ne souhaite pas entrer plus dans les détails :)
  • Jon a travaillé à la modélisation 3D d'épaulières. Il a fait environ 27 modèles en haut et basse "résolution" de polygone. Ci-dessous, vous pouvez voir des exemples de ces modèles :
modele-epauliere
  • Colin a refait une passe sur les migrations de proxies. Pour rappel, le but est de pouvoir déplacer les joueurs d'un proxy à un autre en étant invisible pour le joueur connecté.
  • Matt a aussi travaillé sur la visualisation de la stabilité des bâtiments. Comme première couche sur cette technologie, un système de couleur (vert, jaune, orange, rouge) est utilisé pour indiquer le montant de force sur un bloc.
  • Colin a aussi travaillé sur un système permettant aux joueurs de voir quand un portail est actif ou pas. Cela réduire la confusion des joueurs pendant qu'ils se déplacent dans le monde.
  • Sandra a produit 7 pages de concept art pour les modèles de casques. Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de certains concept (en haut les Arthurians, au milieu les TDD et en bas les Vikings) :
concept-casque1
concept-casque2
  • Comme pour le Personnage 2.0, nous sommes en train d'auditer pour savoir ce qu'on pourrait avoir besoin afin de faciliter le travailler de dB sur la partie effets sonores et musiques. Pendant ce temps, dB a continue d'importer de nouvelles musiques de combat, de mélanger les bandes son et d'améliorer la transition entre les différences ambiances musicales (le passage d'ambiance musique à la musique de combat par exemple).
  • Mike a fait quelques audit sur l'éclairage suite à l'amélioration apporté récemment au système d'éclairage. Il a aussi fini d'ajouter des effets visuels aux différentes fontaines que Dionne avait créé.
  • Concernant Dionne, vous trouvez ci-dessous d'autres modèles de fontaine en 3D fait par elle :
fontaine
  • Dionne a aussi travaillé avec Caleb et Rob afin de retirer le "vieux" modèle statique du château sur le scénario du deathmatch. Ce château est remplacé par une version créer par Arrobeen (un joueur bénévole étant dans l'équipe de construction). Cela rapproche de l'objectif d'avoir des sièges avec les constructions. Dionne est en train de faire des améliorations sur ce nouveau château concernant les points de réapparition.
  • Concernant le travail sur le Personnage 2.0, l'équipe artistique a discuté sur plusieurs améliorations que CSE aimerait faire sur les modèles humains masculins et féminins. Jon a modélisé ces concepts et la semaine prochaine il travaillera sur les épaulières afin d'amélioration l'ensemble des personnages. L'équipe artistique a aussi travaillé sur les animations et a discuté sur plusieurs changements que l'équipe aimerait faire pour construire les personnages. Il y a eu des mises à jour sur les proportions d'un personnage. La prochaine étape est d'améliorer comment la structure du modèle se déforme pour les animations.
  • Scott a travaillé pour améliorer le visuel des animations lorsqu'elles sont diminuées ou augmentées avec le système d'animation. Il travaille actuellement sur les attaques en mêlée car ce sont les plus difficiles à faire.
  • Ci-dessous, vous trouverez le modèle 3D pour les Tavernes et les Banques des Vikings. Ces modèles sont actuellement en jeu :
 
viking-tavernBank
  • James a travaillé sur l'ajout d'une fenêtre dans l'inventaire permettant de sélectionner un emplacement et de voir rapidement les pièces d'équipement qui peuvent s'y mettre.
ui
  •  Ben est en train de finir sa première passe sur le design des compétences du Mage. Dès que cela sera fini et approuvé, l'équipe travaillera sur le système de compétence, les animations, les effets graphiques et sonores pour les Mages.
  • Christina a été très productive cette semaine. Elle a travaillé sur le système de transactions, à ajouter le suivi de la progression pour soigner et appliquer des blessures sur les autres personnages, à ajouter des détails sur les logs des objets, etc...
Source : https://camelotunchained.com/v3/security-stability-and-sieges-friday-september-7th-2018/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

376 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (451 évaluations | 0 critique)
8,4 / 10 - Très prometteur