Newsletter du 19 octobre

Au programme, la newsletter hebdomaire !

 Cette semaine, la newsletter et le stream ont été plus court qu'à l'habitude. Mark Jacobs avait beaucoup d'entretien d'embauche à faire ou devait aussi répondre aux demandes écrites d'entretien. Lors du stream, il y a eu une question pour savoir si Camelot Unchained allait basculer sur Vulkan à la place de DirectX. Pour les personnes ne suivant pas la programmation des jeux vidéos, il existait avant 2 bibliothèques principales pour les graphismes des jeux vidéo : DirectX (disponible uniquement sur les systèmes d'exploitation Microsoft) et OpenGL (disponible sur tous les système d'exploitation). Depuis environ 2 ans, une nouvelle bibliothèque graphique est apparue : Vulkan. Vulkan est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et a globalement des performances supérieures à DirectX et OpenGL. Vulkan est compatible avec tous les cartes graphiques. Mark a répondu qu'actuellement, ce n'était pas prévu. CSE veut d'abord finir le jeu avant de peut être envisagé de passer sous Vulkan (et uniquement s'il y a un intérêt pour Camelot Unchained). De plus, Vulkan est encore très peu utilisé car la plupart des développeurs connaissent très bien Direct X mais très peu Vulkan et tous les outils/API professionnels ne sont pas encore disponibles pour Vulkan.

CSE a travaillé sur les points suivant cette semaine :

  • Cette semaine il y a eu des tests quotidiens avec les Backers. Ces tests avaient pour but de tester les points suivant : plusieurs correctifs côté serveur, des correctifs sur Coherent et des changements dans le code des Scénarios qui serviront à la création d'un système d'événement plus robuste pour la suite.
  • Une des dernières composantes principales du noyaux pour la gestion des débris des bâtiments est la "physique" des différentes parties. Andrew a principalement travaillé sur cela cette semaine et devrait être très bientôt fini. Cela permettra enfin de faire tomber des morceaux de bâtiments lorsque leurs supports seront détruits. Une personne a posé une question lors du stream pour savoir si les personnes étant en haut d'une tour détruite ou présentes dans la tour ou présentes au pied de la tour prendront des dégâts du bâtiment. Mark a répondu que cela sera géré par le serveur physique. Par exemple, les dégâts seront en fonction de la hauteur de chute du personnage : la personne en haut de la tour prendra donc plus de dégâts que la personne au pied de la tour.
  • Dès qu'Andrew aura fini les modifications ci-dessus, le serveur dédié aux bâtiments fait par Colin deviendra une pièce clé du côté technique pour les serveurs. En effet, ce serveur intégrera les modifications apportées par Andrew concernant la gestion des débris et le calcul de la stabilité des bâtiments.
  • Tyler a montré à Dionne comment créer des textures pour ses arbres. Ci-dessous, vous pouvez voir 2 exemples de textures produites, à gauche une texture pour l'écorce d'un arbre et à droite une texture représentant un mixte de roche, de lichen et de mousse
ecorce_texture
roche_lichen_mousse_texture
  • Rob a fini d'intégrer tout le travail sur le système de statut de Christina concernant le format des compétences.
  • Avec la première passe de Caleb concernant l'intégration de l'éditeur, Caleb et Rob ont travaillé sur l'implémentation de compétences. CSE a tenu a rappelé sur le stream à quoi correspondait la partie "Création de compétences" de la newsletter. Il y a eu beaucoup de mauvaises compréhensions de joueurs sur cette partie. Suite à plusieurs questions sur le sujet, CSE tient a rappelé que cette partie concerne la création d'un éditeur pour les développeurs et ne concerne pas la partie que les joueurs utilisent dans le jeu. D'ailleurs CSE a aussi indiqué que le Mage sera la première classe a bénéficié du nouveau système de compétences. Mais quand le Mage sera disponible pour les tests, les autres classes déjà disponibles profiteront aussi de ces modifications. Cela ne sera pas uniquement disponible pour les Mages comme certaines personnes l'avaient pensé.
  • Le travail sur le Personnage 2.0 continue comme à son habitude. CSE a fini de travailler sur la mise à jour des personnages masculins et féminins au niveau du maillage. Il y a eu aussi une passe sur les armures moyennes des Vikings. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de ces armures :
viking_medium_armor
  • Le travail sur Coherent est toujours en cours. Suite aux tests de la semaine dernière, CSE a corrigé plusieurs bugs rencontrés. Le travail sur Coherent a pris un peu plus de temps que prévu mais d'ici 2 semaines cela devrait être fini. La partie API étant fini, CSE est en train de faire toute la partie test interne sur toutes les fonctionnalités.
  • James, Michelle, JB et AJ ont continué de travailler sur la nouvelle interface d'artisanat. Dans les newsletter précédentes, vous avez pu voir des concepts. Ci-dessous vous pouvez voir les versions approuvés qui sont en cours de tests :
craft_ui_testing1
craft_ui_testing2
  •  Dave et dB ont été occupé à travailler sur la correction des bugs sur les sons et les effets sonores qui sont apparus cette semaine. Ces bugs concernaient la musique des combats et de certaines compétences.
  • CSE a du modifié le fonctionnement de la commande /stuck. Cette commande permet de base de pouvoir débloquer un personnage qui est coincé. Actuellement, cette commande n'avait aucune restriction sur ces conditions d'utilisations. Certains testeurs s'amusent donc à exploiter cette commande même quand les personnages ne sont pas coincés (le but étant par exemple d'éviter de mourir en combat en se téléportant avec cette commande...). Suite à ces abus, CSE a décidé de modifier les conditions de fonctionnement de cette commande et d'y intégrer le système de statut.
  • Le travail sur Animation 2.0 a continué. Cette semaine, ce travail s'est surtout porté sur les animations des armes, des jupes et des capes ainsi que l'ajout d'animation pour les Mages. Ci-dessous vous pouvez voir des exemples de différentes poses utilisé pour les hallebardes :
hallebarde_posing_animation
Source : https://camelotunchained.com/v3/fall-flu-fun-friday-october-19th-2018/

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Camelot Unchained ?

378 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (455 évaluations | 0 critique)
8,4 / 10 - Très prometteur